Contenu
Une vieille chaise de salle à manger trop fragile pour être utilisée peut être utile dans le jardin. Recyclez en transformant une chaise en bois en pot de fleurs pour égayer une cour arrière inintéressante, pour égayer votre terrasse ou pour créer un point focal de bienvenue pour vos invités.
Les instructions
Comment transformer une vieille chaise en bois en une boîte à fleurs pour votre jardin (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)-
Trouvez une chaise. Vous pouvez en choisir un gratuitement dans les zones de recyclage, en bordure de route, dans les vide-greniers ou même dans votre propre garage ou sous-sol. Les chaises peuvent avoir des sièges en bois massif, des lattes ou des sièges rembourrés amovibles.
-
Retournez le fauteuil et retirez le siège en desserrant les vis avec un tournevis.
-
Mesurez autour du pot de fleurs bien en dessous du bord. Tracez un cercle de même diamètre que le vase au centre du siège de la chaise. Percez un trou dans la ligne pour adapter la lame de la scie circulaire et dentelez le cercle.
-
Insérez un vase avec une bordure reposant sur les extrémités du cadre du siège, si vous l'avez retiré, ou sur le trou que vous avez découpé. Si vous ne trouvez pas un vase qui tienne dans l’espace, réalisez un grillage métallique et agrafez-le à l’ouverture.
-
Remplissez le pot avec de la terre pour la plantation. Ajoutez un engrais équilibré à libération lente s'il ne fait pas partie du mélange.
-
Plantez plusieurs plantes différentes. Tenez compte des plantes qui tolèrent le soleil ou l’ombre, selon le lieu où vous exposez votre fauteuil.
-
Mettez votre nouvelle décoration de jardin en place et arrosez bien les plantes.
Comment
- Avant de planter, peignez la chaise avec une peinture extérieure. Ajoutez une girouette ou un autre ornement de jardin au vase pour lui donner une touche plus festive.
Ce dont vous avez besoin
- Chaise en bois
- Ruban à mesurer
- Tournevis
- Forage
- Scie circulaire
- Pot de fleur
- Terre pour les pots
- Mélange de semis de fleurs