Spécifications du compresseur Eaton M90

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Spécifications du compresseur Eaton M90 - Des Articles
Spécifications du compresseur Eaton M90 - Des Articles

Contenu

Eaton est un fabricant majeur de compresseurs de suralimentation et fournit les spécifications de sa série M90. Un compresseur est une pompe à air vissée dans la partie supérieure du moteur, alimentée par le vilebrequin. En augmentant la pression atmosphérique, la puissance augmente considérablement. Contrairement au turbocompresseur, il ne faut pas attendre longtemps pour qu'il "entre", donc la puissance augmente au ralenti, sur toute la plage de régimes du moteur. C'est très utile pour une accélération à partir de zéro.


Un compresseur, vissé sur un moteur, (image de moteur de voiture par itsallgood partir Fotolia.com)

Taille du moteur

Le M90 ​​a été conçu pour les moteurs à essence de trois à cinq litres. Il peut être utilisé sur d'autres moteurs en fonction des exigences de l'application. Il a été conçu pour les moteurs de voitures et les camions. Eaton dit ne pas fabriquer de kits pour une installation ultérieure. Tous ses compresseurs sont donc conçus pour le marché des pièces d'origine. Cela signifie que vous ne pouvez pas acheter un modèle Eaton spécifiquement pour un véhicule, à moins qu'il ne vienne de l'usine. Mais Eaton a des partenaires qui vendent des kits pour une installation ultérieure.

Nom M90

Lorsqu'un moteur à combustion interne tire de l'air, il perd de la puissance à cause de son effort. Le compresseur, puisqu'il s'agit d'une pompe à air, pousse de l'air dans le moteur. La quantité d'air déplacée par le modèle est à votre nom. Dans le cas du M90, il déplace 1 474 cm³ d'air par tour de tige. Supposons qu'un moteur tourne à 1 000 tr / min. À travers une poulie, le compresseur peut fonctionner à 1500 tours par minute. En multipliant 1 500 par 90, l'air pénètre par minute dans le moteur (2212,253 cm3).


Utilisation par les fabricants

Le M90 ​​est utilisé en tant qu'équipement d'origine dans trois types de véhicules. Il est utilisé dans les moteurs L67 et L32 des séries Ford Super Coupe et General Motors des séries 3800. Les ingénieurs de Ford et GM font confiance au design Eaton du M90 et l'ont intégré dans leurs conceptions de moteur.

Recommandations d'huile

Eaton dit que le modèle est scellé et que l'huile interne doit durer toute la vie du compresseur. Si vous devez changer l'huile, utilisez une seringue ou un autre petit outil pour aspirer l'ancienne huile. Obtenir l’huile Eaton directement auprès du fabricant ou d’un revendeur agréé et remplir le M90. Dans le cas du Ford Super Coupe, ajustez 240 ml. Dans GM L67, 224 ml suffisent et dans GM L32, pour 204 ml.