Comment parler aux enfants de la pollution de l'air

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 19 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment parler aux enfants de la pollution de l'air - Des Articles
Comment parler aux enfants de la pollution de l'air - Des Articles

Contenu

Comment parler aux enfants de la pollution atmosphérique. Les enfants sont davantage exposés à la pollution atmosphérique pour plusieurs raisons. Les enfants respirent plus d'air que les adultes proportionnellement à leur poids, ont des voies respiratoires plus petites et plus étroites, qui réagissent moins bien aux toxines et se rapprochent du sol et donc des concentrations de pollution plus élevées. Apprenez-leur sur la pollution pour les protéger et les sensibiliser davantage à l'environnement.


Les instructions

La pollution de l'air affecte les enfants de manière pire que les adultes (Image Polution par Mac Harlock de Fotolia.com)
  1. Éduquer les élèves sur les différents types de pollution. Dites aux enfants que les principaux types de pollution de l'air sont la fumée, les pluies acides, l'effet de serre et les trous dans la couche d'ozone. Les enfants peuvent participer avec une petite blague où chacun sort un morceau de papier avec une sorte de pollution et raconte en quoi il consiste et comment ils nuisent aux corps grandissants des enfants.

  2. Dites aux enfants comment l'air pollué affecte leur corps. Laissez-les travailler en petits groupes et avec de grandes feuilles de papier. Dites aux groupes de dessiner une personne, puis que les enfants entourent cette personne d'images de pollution. Par exemple, dessinez des eaux noires comme des pluies acides et des nuages ​​noirs comme de la fumée. Demandez aux enfants de relier les types de pollution aux parties du corps touchées.


  3. Enseignez aux enfants les changements de comportement qu'ils peuvent prendre pour se protéger de la pollution. Laissez les enfants jouer en groupes et créez des spots télévisés pour informer le spectateur des changements à prendre pour se protéger de chaque type de polluant. Mettez les nouvelles sur le réseau de votre école ou sur le réseau si vous en avez un.

  4. Réservez une journée au laboratoire informatique de l'école. Faites l'expérience de la navigation dans des sites interactifs traitant de la pollution (voir certains ci-dessous).

  5. Montrez aux enfants l’indicateur de niveau de qualité de l’air (AQI), un tableau coloré qui informe les gens sur la qualité de l’air un jour donné. Laissez les enfants faire leurs propres cartes. Mettez-en un dans la classe. Chaque jour, regardez les nouvelles pour connaître la qualité, puis marquez celle qui représente la qualité de l'air ce jour-là.


  6. Demandez aux élèves d’écrire leurs plans personnels: l’un envisage de réduire la pollution de l’air et l’autre de discuter de la façon de se protéger de la pollution de l’air.