Comment prendre de bonnes photos de la fenêtre de l'avion

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 2 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment prendre de bonnes photos de la fenêtre de l'avion - Des Articles
Comment prendre de bonnes photos de la fenêtre de l'avion - Des Articles

Contenu

Le photographe enthousiaste trouve une excellente occasion de voyager en avion. Il est difficile d'obtenir un bon coup pendant que vous êtes dans les airs. Cependant, avec le bon appareil photo, les réglages appropriés et un peu de pratique, amateurs et professionnels seront en mesure de capturer de belles images de ce point de vue unique.


Les instructions

Avec les réglages appropriés et un peu de pratique, capturez de belles images de ce point de vue unique. (Jupiterimages / Stockbyte / Getty Images)
  1. Réservez une place qui ne se trouve ni sur le côté ni derrière l'aile de l'avion car, même si elle offre des angles intéressants, elle peut également masquer une bonne partie de la vue. Les photos prises depuis les sièges situés immédiatement derrière les ailes peuvent être tachées par les gaz d'échappement. Les endroits sur le devant offrent généralement les meilleures occasions de prendre des photos. Si possible, asseyez-vous du côté où il n'y a pas de soleil pour éviter les reflets par la fenêtre.

  2. Organisez le matériel de prise de vue et de tir et rangez-le dans le sac de transport. Le 28-80 mm est un bon choix. Le format 28-200 mm vous permet de rogner les photos à mesure que vous les capturez. Prenez des piles et des films supplémentaires ou des cartes mémoire.


  3. Nettoyez la vitre pour éliminer tout débris susceptible de brouiller vos photos.

  4. Ajustez les paramètres de l'appareil photo. Désactivez le flash, car vous serez loin des objets pour en tirer parti et, en outre, il produit une réflexion. Dans un appareil photo numérique, en particulier les compacts, utilisez le paramètre infini ou paysage. Si cette fonction n'est pas disponible, dirigez la caméra vers le point le plus éloigné du cockpit et appuyez à mi-course sur le déclencheur. Pointez ensuite l'appareil photo par la fenêtre, avec le déclencheur à moitié, et prenez la photo. Utilisez les paramètres d'exposition automatique par défaut.

  5. Cherchez des photos intéressantes, telles que la lune, un arc-en-ciel, un banc de nuages ​​ou des paysages étonnants comme une île. Certaines parties du navire visibles par la fenêtre ou même par un autre avion peuvent générer d'excellents thèmes pour vos photos.


  6. Prenez vos photos tout de suite au début du voyage. De la glace ou de l’eau peuvent se former sur les fenêtres à haute altitude.

  7. Gardez l'appareil photo aussi immobile que possible lorsque vous prenez des photos. Tenez l'objectif de l'appareil photo près de la vitre, mais ne laissez pas l'appareil photo toucher la surface de la vitre ou toute autre surface de l'avion, car les vibrations pourraient brouiller les photos que vous prenez. Un parasol vous permet de rapprocher la caméra de la fenêtre.

  8. Fermez la main en coupe autour de la caméra pour bloquer les réflexes.

  9. N'oubliez pas que bon nombre des bonnes images prises depuis la fenêtre de l'avion doivent être coupées plus tard. Ne les jetez pas immédiatement parce qu’une partie de la fenêtre apparaît.

Comment

  • Respectez les règles de vol interdisant l’utilisation d’électronique jusqu’à une certaine altitude.
  • Les polariseurs ne fonctionnent pas bien à travers les fenêtres des avions. En fait, ils peuvent provoquer des formes et des taches étranges à cause des égratignures ou autres défauts pouvant exister aux fenêtres.
  • Prenez vos photos de nuit et de jour à haute vitesse, surtout à basse altitude. Les photos de nuit posent un tout nouveau défi. Essayez de les sortir d'un caméscope ou en utilisant les paramètres de film de l'appareil photo. Pour les prises de vue nocturnes, les règles générales sont les suivantes: mode manuel, grande ouverture, vitesse rapide et persistance.