La structure des ordinateurs analogiques

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 5 Août 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Architecture matérielle d’un ordinateur: Processeur, RAM, Disque dur, Carte graphique, périphériques
Vidéo: Architecture matérielle d’un ordinateur: Processeur, RAM, Disque dur, Carte graphique, périphériques

Contenu

Les ordinateurs analogiques ont connu leur heure de gloire dans les années 40 et 70. Contrairement aux ordinateurs ordinaires d'aujourd'hui, qui fonctionnent sur des données binaires, les modèles analogiques utilisent des signaux électroniques continus. Ils simulent des phénomènes réels en traitant des tensions sur plusieurs circuits électriques. Tout comme sur un ordinateur numérique, un système analogique est programmable pour pouvoir effectuer différentes tâches.


Les ordinateurs analogiques utilisent des compteurs pour quantifier les résultats (Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images)

Check in

Les ordinateurs analogiques travaillent avec des données sous forme de signaux de tension. Certains d'entre eux varient avec le temps. Les paramètres d'entrée pour l'ordinateur sont configurés en réglant des commutateurs et des commutateurs. Certains sélecteurs déterminent des tensions stables, d'autres modifient la fréquence des tensions oscillantes. Un ordinateur analogique peut également traiter des tensions provenant de sources externes. Les réglages fins de la programmation sont effectués à travers des réglages soigneux sur les curseurs tout en observant la sortie de l'ordinateur.

Nouvelles

Pour programmer un ordinateur analogique, des connexions sont établies entre différents modules de circuit à l'aide de câbles. Chaque circuit a un ensemble de connexions d’entrée et de sortie; la sortie d'un module est connectée à l'entrée d'un autre. Il est possible de connecter la sortie d’un circuit à plusieurs entrées d’autres; Par exemple, il est possible de régler deux modules simultanément via un sélecteur de tension, en connectant la sortie du sélecteur aux deux entrées du module. Les règles de circuit empêchent généralement la connexion d'une entrée à une autre, ainsi que d'une sortie à une autre; Cela peut endommager les circuits ou produire des résultats imprévisibles.


Modules de circuit

Un ordinateur analogique a une collection de modules de circuit qui remplissent diverses fonctions mathématiques. Beaucoup d'entre eux contiennent des amplificateurs opérationnels qui ajoutent, soustraient et multiplient les tensions. Un circuit de somme, par exemple, génère une tension de sortie qui est la somme des tensions présentes à ses entrées. Un module différentiateur effectue le premier test de dérivée pour déterminer le changement de tension à ses entrées. Les circuits générant un signal produisent des ondes sinusoïdales, triangulaires et continues; en plus des impulsions rectangulaires individuelles.

Sortie

A l'instar de l'entrée, la sortie des ordinateurs analogiques prend la forme de signaux. Un scientifique ou un ingénieur interprète les modèles de signaux produits par les circuits, déterminant la sortie à l'aide de compteurs, oscilloscopes et enregistreurs graphiques. Les compteurs indiquent des valeurs stables ou qui changent lentement. Les oscilloscopes affichent des signaux rapides ou complexes à l’écran. Les enregistreurs graphiques impriment un enregistrement permanent sur une feuille de papier continue.