Comment faire des doublures à base de plantes pour les douleurs musculaires et les tensions

Auteur: John Pratt
Date De Création: 11 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 27 Novembre 2024
Anonim
Comment faire des doublures à base de plantes pour les douleurs musculaires et les tensions - Des Articles
Comment faire des doublures à base de plantes pour les douleurs musculaires et les tensions - Des Articles

Contenu

Des herbes telles que l'arnica, le boswellia, la curcumine et la menthe réduisent l'enflure et l'inflammation qui accompagnent les douleurs musculaires. Fabriquer vos propres liniments - également appelé baume aux herbes - peut réduire le coût du traitement de la douleur et des entorses. En outre, il vous permet de choisir la meilleure combinaison d'herbes pour vos besoins.Parlez à votre médecin pour vous assurer que vos douleurs musculaires ou vos courbatures ne sont pas graves.


La sensation rafraîchissante de la menthe soulage les maux et les douleurs (Image de Minze par womeninblack à partir de Fotolia.com)

Infusion versus huiles essentielles

La base de votre liniment peut provenir d’une infusion ou d’une huile essentielle. Les huiles essentielles sont plus puissantes, vous pouvez donc en utiliser une plus petite quantité. Ils devraient être dilués s'ils sont utilisés sur la peau. Les infusions nécessitent moins de matériel végétal, et vous pouvez les faire avec très peu d'effort. Certains sont suffisamment sûrs pour être utilisés non dilués sur une peau intacte. Faire un liniment dilue les huiles essentielles et les infusions, diminuant les risques d'irritation de la peau. Si la recette nécessite une infusion et que vous la remplacez par une huile, utilisez seulement le tiers de la quantité demandée.


Arnica et menthe

L'arnica et la menthe apaisent et réduisent l'inflammation. Les deux plantes s'adaptent bien à la culture domestique. L'arnica réduit la douleur et les ecchymoses causées par les entorses et les courbatures, tandis que la menthe procure un baume rafraîchissant à la peau. Pour faire une infusion de n'importe quelle plante, faites tremper les fleurs épurées dans un bocal en verre avec suffisamment de vodka pour recouvrir les pétales. Mélangez les pétales et l'alcool avec une cuillère en bois pour blesser les fleurs, puis placez le flacon bouché dans une fenêtre pendant 10 jours. Filtrer la perfusion dans un bocal en verre propre.

Boswellia et curcumine

La curcumine, connue sous le nom de safran par les chefs, possède de puissantes propriétés anti-inflammatoires. Boswellia, également connu sous le nom d'encens, réduit également l'inflammation et soulage la douleur. Ces deux herbes sont les meilleures sous leur forme d'huile essentielle, vous aurez donc besoin d'une plus petite quantité pour votre recette. Vous pouvez diluer 2 gouttes de chaque huile essentielle avec 15 gouttes d’huile d’amande pour créer une lotion apaisante.


Faire liniment

Mélanger 15 gouttes de chaque infusion d'arnica et de menthe, ou 5 gouttes d'huile essentielle de Boswellin et 5 gouttes de curcumine, dans un plat en verre. Ajoutez 60 grammes de lanoline anhydre et chauffez à feu doux. Agiter le mélange jusqu'à ce que la lanoline soit fondue et que les liquides soient complètement absorbés. Versez le mélange dans un bocal en verre et laissez-le refroidir avant de l'utiliser. Appliquez une fine couche sur le muscle endolori ou distendu si la peau est intacte. Vous pouvez utiliser liniment deux fois par jour.