Contenu
Le 80e anniversaire de votre mère est une occasion unique. Préparez votre famille et vos amis pour une célébration joyeuse et nostalgique qui n’exige pas grand chose de votre mère. Dans un monde où les familles ont plus de six degrés de séparation, une fête d'anniversaire mémorable peut s'avérer être une petite réunion de famille.
Signification
Le 80e anniversaire est important pour quiconque. Mais quand ce sera l'anniversaire de maman, vous aurez une chance de lui faire sentir spéciale pour toutes les années d'amour et d'affection. La fête peut compter sur le père, les frères, les enfants, les petits-enfants, les arrière-petits-enfants et les autres personnes qui l’entourent. Les amis de la mère sont importants pour elle et peuvent jouer un rôle important dans le thème de la fête du 80e anniversaire, peu importe qui est présent, la journée est une cause indéniable pour la célébration.
Grands moments
La famille devrait penser à la mère au moment de décider comment organiser l'événement pour célébrer son anniversaire. Vous devez vous demander ce qui est important pour votre mère. Au cours de ta vie, quels étaient tes loisirs? Peut-être que maman va adorer les énigmes ou le scrapbooking. Est-ce que votre mère a veine d'actrice, avec un talent pour le dramatique? Rappelez-vous des souvenirs d'enfance. Faites de bonnes séances de moments. Si les fils et les filles habitent loin, organisez des conférences téléphoniques. Demandez à vos frères vos souvenirs. Impliquer tout le monde.
La mémoire
Décidez d'un thème. Alors que les années 80 couvrent une période aussi importante, réfléchissez au thème "C'est ta vie". Ayez assez de temps pour le préparer. Sélectionnez des personnalités importantes du passé, notamment des frères et soeurs, des amis, des enfants, des petits-enfants et des arrière-petits-enfants. Si ton père est toujours en vie, parle-lui. Planifiez à l'avance et présentez les gens dans l'ordre chronologique, en commençant par les premières années. Prévoyez un temps de 2 ou 3 minutes par personne.
Maman devrait s'asseoir sur une chaise confortable. Sélectionnez un enfant pour exécuter les présentations. Chaque personne parle derrière un rideau ou une porte, racontant quelques mots sur ses moments les plus importants avec sa mère. Maman essaie de deviner qui parle. Si possible, retrouvez des amis perdus depuis longtemps. Ne pas inviter des personnes controversées. À la fin de chaque personne, elle rejoindra la mère. Complet avec un toast au 80e anniversaire de maman et une vie très bien vécue. Enregistrez l'événement à mettre sur DVD. Après les présentations, réunissez-vous pour un dîner informel. En raison de l'âge avancé de votre mère, ne programmez pas votre fête trop longtemps.
Mon compte
Le thème de la fête de votre mère peut être "Ligne mémoire". La famille peut offrir à la mère une fête spéciale en lui offrant une courtepointe de la taille de ses souvenirs. Cousez une courtepointe carrée de 120 cm. Faites le travail cinq mois à l'avance. Rassemblez des morceaux de courtepointes de tous vos amis et de votre famille. Les carrés doivent être des vêtements de 10 x 10 cm avec des souvenirs spéciaux. Choisissez du matériel comme des couvertures pour bébé, des vêtements de mariage ou de fête. Un cribleur de soie peut placer des photographies dans des carrés de tissu. Voir à l'avance combien de carrés chaque personne peut faire. Fixez un délai de deux mois avant la célébration pour que les employés fournissent des carrés pour donner du temps pour la couture. Si vous allez coudre, rendez-vous au moins deux fois par semaine pendant deux mois.
Demandez aux employés de fournir un bref historique des pièces. Si la famille a une personne apte à coudre, cette personne peut le faire. Sinon, engagez un professionnel pour coudre.
Chaque personne qui donne une pièce de théâtre raconte l’histoire qui se cache derrière elle. Présentez la totalité de la courtepointe après que tout le monde a partagé ses histoires. Servir un dîner buffet. Choisissez quelqu'un pour servir maman en premier.
Considérations
Comme maman a 80 ans, considérez certains facteurs logistiques. Préparez la fête de maman pour midi. À ce moment-là, elle et certains invités auront plus d’énergie qu’en fin de journée. Préparez-vous pour d'éventuels problèmes médicaux. Maintenez la liste des invités suffisamment courte pour éviter de surcharger votre mère, surtout si elle est en mauvaise santé.