Comment décorer la chambre d'un enfant autiste

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 19 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Comment décorer la chambre d'un enfant autiste - La Vie
Comment décorer la chambre d'un enfant autiste - La Vie

Contenu

Les enfants autistes ont des besoins différents des autres, et comme la chambre à coucher est leur espace, il est important de la personnaliser en tenant compte des besoins particuliers. Lors de la décoration de la chambre de votre enfant autiste, parlez au médecin de la mise en œuvre des changements et écoutez les recommandations. Surtout, il est important de laisser la pièce sûre et suffisamment stimulante.

Étape 1

Choisissez des couleurs claires pour décorer la pièce, y compris les murs. Ne choisissez pas de couleurs primaires ou très vives. Selon le site Web Autism Learning Felt, ils peuvent sur-stimuler un enfant autiste et le rendre agité. Choisissez des nuances plus claires de la couleur préférée de votre enfant, ou un bleu clair ou un turquoise, car elles sont plus apaisantes.

Étape 2

Créez un espace calme. Évitez de stresser ou de trop stimuler votre enfant avec trop de décorations. Utilisez des objets simples aux couleurs claires. Choisissez des images de la nature à placer sur les murs et utilisez les sons de la nature en arrière-plan, comme le bruit de la pluie ou une cascade. Évitez d'utiliser des couvercles sur les luminaires, car ils peuvent être dangereux.


Étape 3

Créez une pièce sûre. Assurez-vous que le meuble n'a pas d'arêtes vives et qu'il est ferme. Utilisez du plastique moulé pour les tables et autres meubles au lieu du bois, et préférez les chaises et les canapés sans cadre. Couvrez toutes les prises électriques. Rembourrez les meubles lourds et pointus et fixez les grands meubles au mur. Retirez les couvercles des coffres à jouets, installez des protecteurs de fenêtre et retirez les cordons du rideau. Gardez tous les jouets et autres effets personnels dans un endroit facilement accessible pour empêcher votre enfant de grimper sur les meubles pour ramasser quelque chose.

Étape 4

Installez un système d'isolation adéquat, car la lumière et le bruit peuvent garder votre enfant éveillé. Placez un tapis épais et isolez bien les murs. Vérifiez les portes et le sol pour vous assurer qu'il n'y a pas de fissures. Lubrifiez fréquemment les charnières et utilisez des rideaux épais ou "blackout" sur les fenêtres.

Étape 5

Mettre en place des unités de stockage. Gardez le désordre au minimum pour réduire le stimulus. Utilisez des boîtes pour ranger les choses et gardez autant d'articles que possible à l'extérieur de la pièce. Vérifiez fréquemment la salle pour vous assurer qu'elle reste organisée et qu'elle se débarrasse des choses qui ne sont pas utilisées, que ce soit pour économiser, vendre ou donner.