Appliquez de l'huile pour traiter et protéger la planche à découper du boucher

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Appliquez de l'huile pour traiter et protéger la planche à découper du boucher - Des Articles
Appliquez de l'huile pour traiter et protéger la planche à découper du boucher - Des Articles

Contenu

Les planches à découper de boucher ont une surface lisse causée par le ponçage du bois pendant le processus de fabrication. Le dessus de la planche doit avoir un traitement qui empêche l'apparition de moisissures et de germes pouvant faire pourrir le bois. L'utilisation d'une huile appropriée pour enduire la pièce confère la même protection et donne à la planche un éclat naturel et sain.


Les planches à découper pour boucher nécessitent souvent une couche protectrice d'huile (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)

Des conseils

Wood Finish Supply déconseille l'utilisation de certains types d'huile, tels que les huiles de cuisson et les huiles végétales. Vous devez utiliser uniquement des huiles inertes pour traiter et protéger la surface de la planche de bois. Les huiles végétales et autres huiles utilisées dans la cuisine deviennent rances, ce qui donne au bois une odeur forte et gâtée. Toute nourriture préparée sur ce plateau aura cette odeur causée par l’utilisation d’huile de mauvaise qualité.

Traitement du bois

Lorsque vous utilisez la planche à découper pour la première fois, vous devez la traiter avec de l'huile naturelle. Les huiles minérales, les noix, les tungs et les amandes sont les plus appropriés. Étaler l'huile sur le bois à l'aide d'une éponge ou d'un pinceau, en appliquant une couche uniforme. Essuyez la surface du tableau avec un chiffon doux pour éliminer tout excès. Répétez la même procédure en appliquant plusieurs couches jusqu'à ce que le panneau absorbe la plus grande quantité d'huile.


Entretien de routine

Une fois la couche d'huile appliquée, vous devez appliquer plusieurs couches supplémentaires lorsque vous utilisez la planche. Mettez une couche d'huile une fois par semaine et vous pourrez appliquer plus souvent si vous utilisez souvent le tableau. Étaler l'huile avec un chiffon sec ou une brosse et laisser reposer pendant plusieurs heures ou toute la nuit. Nettoyez le bois avec une deuxième serviette en enlevant tout excès. Rincez l'huile après chaque lavage. Répétez la procédure si sa couleur change ou si vous remarquez qu’elle est sale.

Considérations

Les vieilles planches en bois nécessitent le même traitement et les mêmes soins que les nouvelles, voire plus. Si vous avez une vieille planche à découper chez vous, vous devez traiter sa surface avec des huiles naturelles. Étendez une fine couche d’huile minérale sur la surface et laissez sécher pendant au moins 15 minutes. Essuyez le tableau avec une serviette douce en enlevant l'huile qui n'a pas été absorbée par la pièce. Appliquez plus d'huile au moins une fois par semaine pour assurer un entretien de routine.