Contenu
Les essuie-glaces empêchent non seulement l'eau de pluie de pénétrer dans la vitre de la voiture, mais contribuent également à fournir une zone de vision claire pour le conducteur. Il est donc important de garder vos nettoyeurs en bon état de fonctionnement. Le durcissement du caoutchouc de la palette peut cependant réduire son efficacité. Ce durcissement se produit naturellement au fil du temps, car les nettoyants sont exposés au soleil et à d'autres éléments. Si le caoutchouc de vos anches a durci, certaines choses peuvent aider à restaurer son utilité.
Étape 1
Soulevez les essuie-glaces et éloignez-les du pare-brise. Cela vous donnera un accès facile aux anches.
Étape 2
Inspectez les aubes pour voir si les caoutchoucs sont fissurés ou déchirés. Si une partie du caoutchouc ou du roseau est endommagée, elle devra être remplacée.
Étape 3
Mettez une petite quantité de vinaigre sur un chiffon et essuyez toute la longueur des deux caoutchoucs. Nettoyez les pailles deux fois, soigneusement, en vous assurant que le vinaigre les a bien nettoyées et imbibées.
Étape 4
Mouillez un autre chiffon avec de l'eau et passez-le doucement le long du caoutchouc des anches pour éliminer tout excès de vinaigre. Essuyez ensuite avec un chiffon sec pour sécher.
Étape 5
Mettez de la vaseline sur un chiffon et essuyez-le sur toute la longueur des caoutchoucs, en veillant à les imbiber. Ne nettoyez pas les aubes; laissez sécher la vaseline pendant au moins 10 minutes.
Étape 6
Abaissez les essuie-glaces sur le pare-brise. Les caoutchoucs de leurs roseaux ont déjà été traités et devraient fonctionner pendant plusieurs pluies.