Comment poncer des maisons en bois

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 20 Août 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Bricolage - Ponçage facile - 2016/01/23
Vidéo: Bricolage - Ponçage facile - 2016/01/23

Contenu

Lorsqu'ils sont confrontés au nettoyage et à la restauration des maisons en bois, les propriétaires envisagent souvent de poncer les bûches pour éliminer les taches et restaurer la beauté du bois ancien. Bien que le ponçage à la main ou avec une ponceuse mécanique puisse renouveler la finition, il est nécessaire de procéder avec une extrême prudence, car cela pourrait endommager les bûches. De nombreuses finitions de vieilles maisons dotées de ce type de structure ont été gravement endommagées par un sablage excessif ou une autre méthode défaillante.


Les instructions

Le ponçage des maisons en rondins est un travail très délicat. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

    Comment faire

  1. Consultez un restaurateur professionnel de maisons en bois pour évaluer l’état de la maison. La technologie moderne employant l'abrasion - appliquée sous pression - de soda, de verre, d'épis de maïs ou de coquilles de noix poncera légèrement la surface du bois, éliminant les taches et les finis anciens. Le sablage est préférable au ponçage. C’est le moyen «hautement technologique» d’obtenir une bonne finition. L'abrasion est beaucoup plus douce et douce avec le bois sous-jacent que le ponçage - le matériel de sablage à grumes peut être loué par des entrepreneurs enregistrés ou vous pouvez faire appel aux services de l'un pour obtenir un travail de qualité professionnelle. Le ponçage enlève le bois qui ne peut pas être remplacé, ce qui peut prendre beaucoup de temps et être laborieux.


  2. Examinez attentivement les journaux. Ils se nettoient facilement à l'eau et au savon. Mélangez une tasse de détergent organique ou de savon biodégradable et un quart d’eau de javel dans cinq litres d’eau. Frottez le bois avec le mélange, en partant du haut du mur et en descendant. Utilisez une brosse à poils doux. Rincez soigneusement et laissez sécher naturellement. Bien laver enlèvera le pollen, la poussière, les débris et la plupart des taches.

  3. Utilisez le nettoyeur haute pression pour nettoyer les bûches. Laissez-le dans un réglage de basse pression - 350 psi, pour enlever la terre de la surface. Des additifs de nettoyage commerciaux sont disponibles dans les magasins de matériaux de construction et les entrepreneurs spécialisés dans les maisons en bois. Rincez soigneusement et laissez sécher complètement avant de procéder à des retouches ou à des colorations.


  4. Utilisez une ponceuse à bande de ponçage 100 pour les taches rugueuses ou les éclats apparents au besoin. Choisissez une ponceuse de format étroit pour poncer les zones confinées. Toujours poncer vers le manche en bois. Utilisez une petite ponceuse delta pour les finis de papier de verre fin - 100 - afin d’adoucir les coins des yeux de chat, des saillies ou des fenêtres et des moulures de porte.

  5. Sélectionnez une meuleuse orbitale à disques abrasifs (disques circulaires) pour obtenir des ouvertures lisses et des têtes de tore. Il peut être nécessaire de poncer les extrémités avant de sceller. Ils sont comme de la paille, aspirant l'humidité. Scellez-les avec un produit d'étanchéité commercial développé à cet effet, en suivant les instructions du fabricant du produit.

Comment

  • Soyez très prudent lorsque vous poncez des maisons en rondins. Une fois enlevé, le bois ne peut plus être remplacé. Le ponçage nuit aux grumes et ne devrait être effectué que par des fournisseurs professionnels de ce type de service.

Avis

  • Portez toujours des lunettes de protection et un masque anti-poussière lors du meulage.

Ce dont vous avez besoin

  • Brosse de sol
  • Eau sanitaire
  • Savon biodégradable
  • Nettoyeur haute pression
  • Échelle d'extension ou échafaudage