Contenu
Avec la popularité des choses liées aux explosions de sorciers, grâce à des films et des livres comme "Le Seigneur des Anneaux" et "Harry Potter" et à des émissions de télévision comme "Les Sorciers de Waverly Place", vous ou quelqu'un de votre entourage voudrez peut-être vous habiller avec une cape de sorcier. Bien que les fantasmes soient largement disponibles dans les magasins et en ligne, créer une telle couverture est simple et économique.
Les instructions
Choisissez un tissu uni et sombre pour l'extérieur de votre couverture (tissus à partir d'une image de magasin mennonite par Empath à partir de Fotolia.com)-
Prenez votre mesure du haut de votre épaule à votre cheville. Si vous préférez une casquette de sorcier plus courte, mesurez-la jusqu'au milieu de la jambe ou jusqu'au genou. Avec vos bras en "T", mesurez également de paume en paume la longueur de la manche.
-
Pliez le tissu en deux dans le sens transversal, le dessous étant tourné vers l’intérieur. Aligner tous les bords. À l’aide d’un morceau de craie, tracez le contour de la couverture sur le tissu, en utilisant la mesure de votre hauteur pour la longueur et la longueur de vos bras pour la largeur. Le corps de la cagoule doit être conçu comme une cloche. Ajoutez 5 cm au bord de chaque manche et le bas à l’ourlet. Assurez-vous que le pli du tissu est en haut de la couverture.
-
Coupez la couverture. Assurez-vous de ne pas couper le pli en haut.
-
Avec les épingles, attachez les côtés de la manche sous les manches, en partant du bas vers les bords des manches afin que le tissu ne bouge pas lorsque vous passez à l’étape suivante.
-
Cousez le long des bords inférieurs des bras et des côtés, en laissant une ouverture dans chaque manche et en bas. Utilisez une ligne de couture de 13 à 20 cm.
-
Tournez la partie des gaines sur les manches, sur le bord du cou et au bas de la couverture. Sécurisez-les et cousez-les à la main ou à la machine à coudre. Dans la région du cou, vous devrez peut-être faire de petites coupures avec les ciseaux pour empêcher le tissu de s’agglutiner lors de la couture.
-
Découpez le capot avant du haut vers le bas, en veillant à ne pas couper les deux côtés du tissu. Abaissez la partie à coudre des pièces centrales à droite et à gauche. Tenez les plis et cousez-les ensemble.
-
Maintenez le centre du couvercle fermé à l’aide de boutons-poussoirs ou d’une fermeture velcro. Pour une touche authentique, créez trois boucles de chaque côté du cou à la taille et nouez le capuchon pour l'empêcher de s'ouvrir.
Faire la couverture
Comment
- Si vous décidez d’ajouter une ligne à votre couverture, choisissez une couleur vibrante qui complétera celle de l’extérieur. Donnez des points qui correspondent à la couleur de la doublure et les mettre en place.
- Si vous coupez inconsidérément les deux couches de tissu à l’étape 7, cousez-les simplement avec une ligne de 13 à 20 cm.
- Si vous préférez un manga avec une touche plus dramatique, prenez une jauge plus longue et glissez un élastique le long de l'épaule pour récupérer l'excédent.
Ce dont vous avez besoin
- Ruban à mesurer
- Craie de tailleur
- Tissu
- Épingles
- Ciseaux
- Machine à coudre ou aiguille et fil
- Le fer
- Boutons poussoirs ou fermeture velcro