Contenu
- Les infestations qui causent des taches blanches
- Maladies qui causent des points blancs
- Marques d'échaudure blanchâtres
- Poussière sur les tomates
Les tomates sont des fruits frais et savoureux, pleins de nutriments, qui peuvent être récoltés dans le jardin pendant l'été, tranchés et placés dans une salade de feuilles vertes pour un repas sain. Ou cueillez des tomates fraîches, lavez-les et placez-les dans une casserole bouillante, avec des herbes fraîches et des épices pour faire une sauce pour pâtes saine et délicieuse, à mettre sur des pâtes fraîchement préparées. Mais pour tirer le meilleur parti de vos tomates, vous devez éviter qu'elles ne soient couvertes de taches blanches, causées par des maladies et des infestations.
Les infestations qui causent des taches blanches
Retirez les tomates avec de minuscules points blancs ou celles qui semblent avoir des caries qui se forment. Cela est dû aux mouches blanches, aux larves et aux punaises de lit, qui rongent la tomate ou les larves à l'intérieur du fruit. Il est préférable d'éliminer les tomates infectées par ces insectes, afin qu'elles n'infectent pas d'autres fruits sur le plant de tomate. Pour retirer un fruit infecté, retirez-le soigneusement de la plante et jetez-le loin du jardin.
Maladies qui causent des points blancs
Recherchez des tomates dans le jardin, couvertes de points blancs diffus. Cela signifie que les champignons, les moisissures et les bactéries se développent en raison de la chaleur, de l'humidité, des maladies, de l'excès d'eau ou du temps pluvieux. Il est préférable d'éliminer tous les fruits présentant ces problèmes, afin que le champignon, la moisissure ou les bactéries ne se propagent pas aux autres fruits de la plante. Si tous les fruits du plant de tomate ont ce problème, retirez-les complètement du jardin, retirez-les par les racines et jetez-les.
Marques d'échaudure blanchâtres
Trop de soleil peut rendre les tomates blanchâtres et squameuses, ressemblant à une peau brûlée. Le moyen d'éviter les brûlures est de faire pousser des tomates dans une zone un peu ombragée, mais aussi suffisamment ensoleillée pour qu'elles poussent. Si vous trouvez des tomates brûlées par le soleil dans le jardin, il est préférable de les récolter et de les éliminer.
Poussière sur les tomates
Voyez si les taches blanches sur les tomates sont causées par la poussière ou le sol sec et collez aux tomates. S'il s'agit de poussière ou de terre du jardin, il peut être facilement retiré des fruits, légèrement, avec un tuyau et le fruit peut continuer à pousser. Vous pourrez peut-être même le frotter doucement avec vos mains.