Contenu
Les étourdissements et la vision floue sont des raisons courantes de consulter un médecin, et ils se développent généralement soudainement et peuvent durer un instant, plusieurs jours ou plus. De tels symptômes peuvent être invalidants et interférer avec la capacité de conduire, de travailler et d'effectuer des tâches quotidiennes. Identifier et traiter les causes peut aider les gens à reprendre leurs activités habituelles.
Maladies
Le diabète peut provoquer des étourdissements et une vision trouble, en particulier lorsque la glycémie n'est pas bien contrôlée; les personnes souffrant d'hypoglycémie peuvent également ressentir des étourdissements. L'hypertension artérielle peut interférer avec la circulation sanguine dans le cerveau et provoquer une vision trouble et des étourdissements, ainsi que des chutes soudaines de pression. Les personnes souffrant d'anémie, de cholestérol élevé et d'artériosclérose peuvent également éprouver des étourdissements et des problèmes visuels. Ces symptômes peuvent également résulter d'une réaction allergique aux aliments ou à des substances irritantes dans l'air, selon l'American Academy of Otorhinolaryngology. Les problèmes oculaires, y compris le glaucome, la dégénérescence maculaire et les infections, peuvent également entraîner des étourdissements et une vision trouble, ainsi qu'une rétinopathie diabétique, qui est une complication du diabète. La fatigue et une exposition excessive à des conditions météorologiques extrêmes peuvent également provoquer des étourdissements et une vision floue, ainsi que de la myopie ou de l'hypermétropie, selon la National Library of Medicine aux États-Unis.
Troubles neurologiques
L'AVC est un problème neurologique qui peut provoquer des étourdissements soudains et une vision floue ou trouble; et c'est une urgence médicale. Des étourdissements et une vision trouble peuvent également résulter d'autres troubles neurologiques, notamment la sclérose en plaques, la syphilis avancée et les saignements du cerveau. Les personnes atteintes de troubles épileptiques comme l'épilepsie peuvent développer ces symptômes comme un effet secondaire de leur médicament. Selon le site Web de la Mayo Clinic, les personnes souffrant de problèmes d'anxiété tels que les crises de panique peuvent également développer les symptômes décrits. Les migraines provoquent également des étourdissements et une vision floue. D'autres problèmes neurologiques, tels que les névromes optiques et les tumeurs cérébrales, peuvent également provoquer de tels symptômes, selon la National Library of Medicine.
Troubles vestibulaires
Les perturbations du labyrinthe vestibulaire dans l'oreille interne peuvent entraîner des étourdissements et des problèmes visuels et auditifs. Des crises soudaines de vertiges et une vision trouble peuvent être le résultat d'une neuronite vestibulaire aiguë, une inflammation anormale du nerf vestibulaire. La maladie de Ménière, une accumulation anormale de liquide dans l'oreille interne, peut également provoquer les symptômes évoqués, en plus d'une audition étouffée. Le vertige positionnel paroxystique bénin peut provoquer des étourdissements et une vision floue ou floue, et résulter de mouvements brusques de la tête, en particulier tôt le matin. Le neurinome acoustique, une tumeur non cancéreuse du nerf vestibulaire, peut également être une cause de vertiges et de vision floue, selon le site Web de la Mayo Clinic. Les symptômes peuvent également résulter d'infections de l'oreille interne qui impliquent le labyrinthe vestibulaire. Selon l'American Academy of Otorhinolaryngology, les infections des voies respiratoires supérieures, telles que le rhume, la grippe et la sinusite, peuvent également entraîner ces symptômes.