Dermatose du lapin

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Conftube #137 - Dermatoses bulleuses (1) - Topo
Vidéo: Conftube #137 - Dermatoses bulleuses (1) - Topo

Contenu

Chez les lapins, il s’agit d’une infection fongique qui provoque des lésions croustillantes et rouges qui se forment sur la peau. Ce champignon se propage facilement aux autres animaux qui entrent en contact avec le lapin infecté.


Chez le lapin, il s’agit d’une infection fongique qui provoque des lésions en croûte et des rougeurs sur la peau. (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)

Diagnostic

Chez les lapins, on peut diagnostiquer l'utilisation de la lumière noire en effectuant un examen microscopique ou une analyse d'une culture cutanée.

Médicaments prescrits

Un médicament oral contre l'acné peut être prescrit et est généralement administré pendant 14 jours au maximum.

Médicament topique

Les crèmes médicinales topiques peuvent également être utilisées pour traiter l'acné chez le lapin. Les poils entourant les lésions doivent être cisaillés avant l'application de tout médicament topique.


Shampooings médicinaux

Les shampooings médicinaux peuvent être utilisés pour traiter l'acné chez le lapin. Il faut veiller à ce que le shampooing n'entre pas dans les yeux de l'animal.

Traitement de l'environnement

Les spores du champignon de l'eu peuvent vivre dans le lit et la cage de lapin jusqu'à 18 mois. Le lit doit être changé et sa cage bien désinfectée avec une solution d'eau de Javel diluée pour éviter toute réinfection.

Avertissement

Des gants doivent être portés lors de la manipulation d'un lapin infecté, car le champignon peut être transmis à l'homme. Tous les instruments de nettoyage utilisés lors du traitement de la dermatose doivent être désinfectés.