Les causes du voyeurisme

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 28 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Frédéric Delavier explique la cause du voyeurisme malsain.
Vidéo: Frédéric Delavier explique la cause du voyeurisme malsain.

Contenu

Le voyeurisme est un trouble mental sous la classification de la paraphilie, ou trouble sexuel, et se caractérise par la satisfaction sexuelle et le plaisir d'observer les actes sexuels d'autrui ou de regarder des corps et des organes génitaux nus. Habituellement, le voyeur observe les actions des gens sans être remarqué, caché. Bien que les causes du voyeurisme soient largement inconnues, des traitements sont disponibles pour ce type de comportement.

Les causes

Bien que la cause exacte du voyeurisme reste inconnue, à partir de 2011, plusieurs théories abordent la base de la maladie. Les affirmations les plus courantes selon lesquelles le voyeurisme chez les hommes est le résultat d'une augmentation des niveaux de testostérone. Dans certains cas, le comportement commence par la maltraitance des enfants ou un dysfonctionnement familial. Dans d'autres, le comportement peut résulter d'une observation accidentelle ou de personnes se livrant à une activité sexuelle.


Symptômes et diagnostic

L'activité voyeuriste se produit généralement de manière anonyme, ce qui rend la condition difficile à percevoir et à diagnostiquer. Pour un diagnostic clinique réussi, la personne doit montrer des signes qui décrivent les symptômes de la maladie.Les symptômes comprennent l'excitation lors de l'observation des actes sexuels d'autrui, des fantasmes ou impulsions sexuels intenses et récurrents, et des comportements sexuels qui nuisent au fonctionnement quotidien de l'individu, provoquant un stress important dans sa vie sociale. Ces symptômes doivent apparaître de façon continue pendant plus de 18 mois pour un diagnostic clinique de voyeurisme.

Traitement

La condition de voyeurisme est contrôlable et traitable, à condition que le patient demande une aide médicale et montre le désir de modifier son comportement actuel. Le traitement implique généralement plusieurs types de thérapies, y compris la psychothérapie comportementale, cognitive et la psychanalyse. Ces thérapies enseignent des méthodes de contrôle et de suppression des impulsions. Les patients apprennent également à découvrir des moyens de plaisir sexuel plus acceptables et plus sains. Dans certains cas, les patients reçoivent des médicaments conçus pour diminuer les hormones sexuelles - principalement la testostérone.


Pronostic

Le pronostic pour éradiquer les comportements voyeuristes pendant le traitement est difficile. Dans la plupart des cas, une personne atteinte de cette maladie peut ne pas contrôler ses pulsions sexuelles et n'avoir aucune envie de le faire. Le voyeurisme a tendance à être une maladie chronique, qui devient généralement la principale forme de plaisir sexuel d'un individu.