Contenu
Ramasser des coquillages sur la plage est un passe-temps pour beaucoup de personnes en vacances. Outre leur utilisation dans les décorations, ces coquilles peuvent être utilisées dans d'autres formes d'artisanat, comme par exemple un bouquet de coquillages, camée, bougies, guirlandes et miroirs. La création de bijoux peut également utiliser des coquillages comme matière première, comme dans certains colliers. Ce type d'embarcation nécessite que les coquilles soient coupées pour qu'une chaîne ou une ficelle passe à travers la coquille. Comme ces objets sont très délicats, ils ont également une grande fragilité, la meilleure façon de couper une coquille est donc d'utiliser une perceuse Dremel avec des forets spécialisés.
Couper les coquilles
Étape 1
Sélectionnez les coques à percer. Prenez un peu de plus pour garder en réserve, au cas où vous feriez une erreur pendant le processus.
Étape 2
Placez le foret diamant dans le foret Dremel pour faire de petits trous dans les coquilles. Pour les trous plus grands, utilisez le foret en tungstène.
Étape 3
Remplissez un bol d'eau glacée et insérez la pointe du foret dans l'eau. Veillez à ne pas mouiller la perceuse elle-même.
Étape 4
Amenez les coquilles sur une table et laissez la coquille avec sa surface tournée vers le haut. Utilisez le ruban adhésif pour fixer la coque à la table. L'utilisation de la bande diminue les chances de rupture de la coque.
Étape 5
Mettez le masque et les lunettes pour empêcher tout morceau de coque de pénétrer dans vos yeux ou votre bouche.
Étape 6
Allumez la perceuse, tenez-la bien droite et placez-la fermement sur le ruban qui retient la coque. Lorsqu'une petite flaque d'eau commence à se former à l'intérieur du trou, retirez le mors de la coque. Répétez la procédure jusqu'à ce que vous passiez à travers la coque. Veillez à ne pas percer la table. Des forets courts et fermes comme ceux-ci rendent difficile la rupture des coquilles. Si vous utilisez un foret en tungstène, appliquez-le également court et fermement pour former des trous plus grands à chaque coupe.