Contenu
Un rebord de fenêtre ensoleillé est un endroit idéal pour cultiver un petit jardin intérieur. On peut y faire pousser des herbes pour la cuisine, des orchidées, des cyprès et des conifères dans des plantes miniatures ou même succulentes bien qu’ils ne soient pas idéaux pour les conditions de leur parapet intérieur. Pour choisir les meilleures plantes pour votre espace, déterminez si vous avez une exposition au nord, au sud, à l’est ou à l’ouest sur son pourtour, et combien d’heures par jour, il reçoit la lumière directe du soleil.
Un rebord de fenêtre ensoleillé est un endroit idéal pour faire pousser un petit jardin intérieur (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)
Plantes à fleurs
Certaines plantes à fleurs sont idéales pour les balustrades et donnent de bons résultats dans la plupart des expositions: violette africaine, cyclamen, jasmin orange, gardénia, primevère, kalanchoe et patchouli. Gardez les plantes à fleurs bien arrosées et nourrissez-les tous les deux mois avec une solution diluée d’engrais à usage général et d’eau versée autour de la base de la plante et des racines, mais pas sur les feuilles. Enlevez ou coupez les fleurs usées pour garder la plante en ordre et induire la production de nouvelles fleurs.
Herbes
Les herbes aromatiques peuvent être à la fois décoratives et utiles pour votre parapet. Les herbes que vous aimez manger et cuisiner vous donneront un mélange intéressant de couleurs et de textures. Ceux-ci peuvent inclure: basilic pourpre, sauge, ciboulette, coriandre, persil italien, romarin, thym et cerfeuil.
Miniature juteuse et persistante
Les miniatures juteuses et à feuilles persistantes telles que le genévrier ou le cyprès ont quelque chose en commun lorsqu'elles sont utilisées en bordure de fenêtre: les deux nécessitent peu d'entretien. Ils offrent également des formes architecturales spectaculaires qui vont d’un large éventail de styles modernes à une maison de campagne. Les deux toléreront la lumière directe et tandis que les arbres à feuilles persistantes miniatures transporteront plus d'eau que les plantes succulentes ne nécessiteront pas de taille.