Contenu
Parfois, un chiot peut atteindre l'âge de 8 semaines sans avoir les deux testicules en dehors du scrotum. Cette condition est appelée cryptorchidie ou testicules conservés. La cryptorchidie est une maladie génétique transmise aux parents par les chiots. Les chiots présentant ce problème devraient être castrés pour éliminer ce trait. Il est important qu’il soit traité pour prévenir le développement d’un cancer dans le testicule, et la castration pourrait en être la meilleure occasion.
Les instructions
Un chiot avec un ou deux testicules retenus doit être castré pour éviter la propagation de cette maladie. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Demandez à votre vétérinaire ou à votre éleveur de chiens à quel âge les testicules auraient déjà dû tomber. Cette période varie entre les races. Si le chiot n'est pas descendu à l'âge de 8 semaines, il est possible qu'il soit diagnostiqué avec la cryptorchidie, mais ce ne sera certainement pas le résultat jusqu'à ce qu'il ait atteint la puberté.
-
Emmenez votre chiot chez un vétérinaire agréé pour vérifier que le testicule n'a pas baissé. Il n'est pas toujours évident de voir qu'ils sont descendus. Il est donc nécessaire de pratiquer le scrotum pour les retrouver.
-
Considérez vos options. Il n'est pas recommandé que les animaux atteints de cryptorchidie se croisent, car la maladie est héréditaire. La meilleure option peut donc être de castrer l'animal, lorsque le vétérinaire retirera les deux testicules. Une autre alternative est, si vous êtes déterminé à le faire traverser, demandez au vétérinaire d’abaisser les deux testicules avec une intervention chirurgicale. L'hormonothérapie est également parfois utilisée, mais il existe peu de preuves scientifiques de l'efficacité de ce traitement. Les deux options sont considérées comme inefficaces et contraires à l'éthique par les vétérinaires, les éleveurs et les exhibitionnistes.
Avis
- Inciter artificiellement les testicules à tomber est considéré comme contraire à l'éthique, car il s'agit d'un défaut héréditaire qui a de graves conséquences médicales pour l'animal atteint et sa progéniture, qui sera affecté ou portera le gène de la cryptorchidie. Il est également contraire à l'éthique d'un point de vue commercial: corriger les testicules d'un chien trompe chirurgicalement les juges des expositions, les clients d'un éleveur et les acheteurs potentiels, et leur fait penser que l'animal est en bonne santé physique et génétique lorsqu'il ne l'est pas. Dans l’ensemble, il n’est pas recommandé de faire baisser les testicules des chiots, mais dans tous les cas, les conseils et l’assistance d’un vétérinaire qualifié sont de la plus haute importance.