Comment et quand tailler un cerisier

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 1 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Comment bien tailler un cerisier
Vidéo: Comment bien tailler un cerisier

Contenu

Un cerisier donne des fleurs au printemps pour porter ses fruits au début de l'été. Les cultivateurs de basse-cour négligent souvent la taille, de peur de retirer un certain sentiment magique de l'arbre. Une taille correcte, cependant, non seulement augmente la productivité de l'arbre, mais améliore également la qualité de ses fruits et le nombre de ses fleurs. Une taille correcte ouvre la cime des arbres au soleil, ce qui est très important pour le développement des fleurs et des cerisiers, dans un ensemble idéal de goût et de qualité.


Les instructions

Les cerisiers offrent de belles fleurs et des fruits délicieux (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Il faut tailler les cerisiers entre la fin de l'hiver et le début du printemps. Lorsque les boutons sont prêts à s'ouvrir, le moment est idéal pour l'élaguer, selon Aggie Horticulture: lorsque les boutons des fleurs de cerisier commencent à gonfler. La taille à ce stade a un rétablissement rapide et ne permet pas aux blessures de rester ouvertes pendant une longue période, et évite également les dommages causés par l'hiver.

  2. Regardez attentivement le cerisier avant que la taille ne commence. Imaginez le format que vous souhaitez atteindre. Éliminer le bois mort, malade et endommagé. Utilisez des ciseaux tranchants et supprimez les branches de niveau avec le faisceau sous-jacent. Inspectez l'arbre et recherchez les branches qui peuvent s'appuyer les unes sur les autres, coupant la plus faible des deux ou la plus mal placée. Éliminer les branches de la croissance verticale avec des coupes aux angles aigus dans les branches. Faites de petites coupes sur environ 1/4 des branches sans ramification pour favoriser la croissance latérale.


  3. Sélectionnez les branches principales du cerisier. Choisissez un groupe de branches en spirale autour de l'arbre, espacées de 15 à 30 cm. Ce peut être les branches qui tombent dans ce groupe, ainsi que celles qui sont nées au sommet et traversent l'arbre jusqu'au centre, et celles qui vont dans l'autre sens. Vous devez également tailler les branches qui naissent trop bas pour qu'elles ne touchent pas le sol.

  4. Si vous avez l’habitude de tailler l’arbre de manière à ce que les coupes soient traitées rapidement, vous éviterez ainsi les maladies et les infestations d’insectes. Faire des coupes entrecoupées de la branche adjacente, sans laisser de souches. Faites des coupes horizontales pour que l'eau coule à la surface de la coupe. Utilisez du fumier sur le cerisier uniquement à des fins esthétiques, car cela ne permettra pas à l'arbre de récupérer plus rapidement.


  5. Il est possible de modérer les cerisiers en été, uniquement pour éliminer les branches dressées et une croissance vigoureuse. Enlevez les branches qui se plient beaucoup. Pas beaucoup en été. Les cerisiers stockent leur énergie dans les branches et les feuilles pendant les mois d'été. La taille estivale réduira donc l'approvisionnement en énergie de l'arbre. Terminez la taille estivale avant l'hiver afin de minimiser les risques de blessure.

Avis

  • Vous ne pouvez pas faire de cerises ornementales au printemps avant la floraison, car vous éliminerez beaucoup de fleurs.

Ce dont vous avez besoin

  • Ciseaux pour l'élagage des arbres