Comment intercepter les coups de poing dans Jeet Kune Do

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 17 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Jeet Kune Do: How to Intercept a Punch part 2 (Progressions)
Vidéo: Jeet Kune Do: How to Intercept a Punch part 2 (Progressions)

Contenu

Comment intercepter les coups de poing dans Jeet Kune Do. Jeet Kune Do peut être traduit par "le chemin de frappe intercepté". Bruce Lee, le père de Jeet Kune Do, a développé une collection de mouvements et d'attitudes physiques qui anticipent une attaque avec sa propre attaque. Les coups de poing des adversaires deviennent leurs propres coups et leurs coups de pied ne quittent jamais le sol.


Les instructions

Bruce Lee, le père de Jeet Kune Do, a développé une collection de mouvements et d'attitudes physiques qui anticipent une attaque avec sa propre attaque. (image du prix du judo par Magali Parise de Fotolia.com)
  1. Adoptez une position de combat angulaire, avec une base stable, écartant les pieds de la largeur des épaules, puis faites pivoter un côté de votre corps de 30 ° vers l’avant. Permettez à votre poitrine de s'affaisser de manière à ce que votre centre soit face à votre adversaire. Allongez votre main avant d'environ 70% de la longueur totale et placez votre main vers l'arrière, quelque part vers le milieu de votre bras avant.

  2. Relâchez et déplacez-vous pour pouvoir attaquer rapidement lorsque vous voyez que l'adversaire est sur le point d'attaquer. Si l’adversaire frappe avec la main arrière, comme il le fera probablement, faites un pas en avant avec le pied avant, suivi de son pied arrière. Effectuer un coup très rapide avec la main avant. Gardez votre poing aligné dans une position avec vos doigts vers le haut.


  3. Frappez le ventre de l'adversaire avec un coup de pied latéral pour intercepter son poing, amenant la jambe arrière pour remplacer la position de la jambe avant tout en soulevant la jambe avant et en frappant latéralement la hanche. Les cibles principales sont l’estomac, les cuisses et les tibias, car ils n’ont pas besoin d’un coup de pied fort, ce qui est plus facile à manquer.

Comment

  • Plus vous êtes détendu dans les positions d'échange et neutre, plus vos coups de poing seront rapides et efficaces.