Pourquoi les papillons volent-ils?

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 22 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Vole, vole, vole papillon - Comptine avec gestes pour enfants et bébés (avec les paroles)
Vidéo: Vole, vole, vole papillon - Comptine avec gestes pour enfants et bébés (avec les paroles)

Contenu

Les papillons ont quatre ailes, qui sont attachées à leur thorax, ces ailes ne sont pas jointes, mais elles se déplacent ensemble lorsque le papillon vole. Des muscles forts sont situés dans la poitrine, permettant aux ailes de forcer l'air de haut en bas dans un mouvement similaire à celui d'un hélicoptère ou de l'hélice d'un avion.

L'anatomie du papillon

Comme ils volent

Lorsque les papillons volent, leurs ailes se déplacent en forme de huit. Les scientifiques ont également découvert qu'il semble y avoir un vortex sur le bord avant des ailes du papillon lorsqu'ils sont en mouvement. C'est un tourbillon d'air qui donne au papillon la capacité de battre ses ailes contre l'air d'une manière plus forte que les oiseaux.


Petits morceaux de force

Un fait intéressant à propos des papillons est qu'ils poussent plus d'air avec leurs ailes qu'il n'en faut pour rester en l'air. La poussée supplémentaire les fait voler dans les airs, au lieu de voler sur une trajectoire stable comme les autres insectes. Les scientifiques pensent que cette poussée d'air supplémentaire empêche les papillons d'être vus - et donc capturés - par leurs proies. Ils utilisent l'air du volet précédent d'une aile vers le volet de l'aile suivante, quelque chose comme le recyclage de la force des ailes.