Contenu
Le sucre en poudre, également appelé sucre à glacer, est très mince et est couramment utilisé pour faire du glaçage à gâteau. De plus, il est possible de l’ajouter à un glaçage très fin pour rendre sa consistance plus épaisse. Le sucre de confiseur a un agent qui empêche la formation de mottes lorsqu'il est ajouté au glaçage. Cependant, si vous n'avez plus ce sucre et que vous avez encore besoin d'épaissir le glaçage, il est possible de faire un substitut avec des ingrédients courants.
Les instructions
Du sucre cristallisé peut être utilisé à la place du sucre de confiserie (Une cuillère d’image de sucre par Brett Mulcahy de Fotolia.com)-
Mélanger l'amidon de maïs et le sucre cristal blanc dans un robot culinaire. Cette combinaison simule les propriétés de douceur et d'épaisseur du sucre en poudre.
-
Allumez le robot culinaire à puissance maximale pendant deux minutes pour mélanger le sucre et la fécule de maïs en une poudre fine.
-
Laissez le mélange dans le robot pendant une minute avant de l'ouvrir afin que le sucre en poudre se dépose, en évitant de créer des dégâts sur le comptoir.
-
Versez le glaçage que vous souhaitez épaissir dans un petit bol.
-
Ajoutez une cuillère à soupe du mélange au glaçage et mélangez bien avec une cuillère.
-
Attendez cinq minutes et testez l’épaisseur du glaçage en prenant une cuillerée et en le laissant tomber dans le bol.
-
Continuez à ajouter une cuillère à soupe du mélange au glaçage jusqu'à ce qu'il atteigne l'épaisseur souhaitée.
-
Conservez les restes du mélange dans un sac à sandwich en plastique, dans un endroit sombre et frais, comme une armoire.
Comment
- Ne versez jamais d'amidon de maïs directement dans le glaçage, car cela pourrait créer des grumeaux durs.
Ce dont vous avez besoin
- 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
- 1 tasse de sucre en cristal blanc
- Robot culinaire
- Petit bol
- Cuillère