Quels pays ont appartenu à l'Empire britannique?

Auteur: John Pratt
Date De Création: 12 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 6 Juillet 2024
Anonim
Quels pays ont appartenu à l'Empire britannique? - Des Articles
Quels pays ont appartenu à l'Empire britannique? - Des Articles

Contenu

L’empire britannique était le plus grand empire que l’histoire ait jamais vu. La domination britannique a commencé à s'étendre dans tous les coins du globe à partir du XVIe siècle. Ils ont conquis les terres du néerlandais, espagnol, portugais et français. En même temps, il était vrai que "le soleil ne se couchait jamais dans l'Empire britannique", car ses domaines s'étendaient si partout dans le monde qu'ils avaient toujours un pays sous leur domination à la lumière du jour.


La popularité de l'anglais existe en raison de la grande extension de l'empire britannique (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)

Amérique du nord

En Amérique du Nord, les États-Unis et le Canada étaient les plus grandes possessions de l'empire britannique. En 1670, les colons britanniques avaient habité la Nouvelle-Angleterre, la Virginie et le Maryland aux États-Unis et la Nouvelle-Écosse au Canada. Les colonies américaines ont vite prospéré car elles disposaient de ressources naturelles abondantes et que leur population augmentait rapidement. Bien que les États-Unis aient acquis leur indépendance par la guerre d'indépendance de 1775 à 1782, le Canada acquit progressivement sa souveraineté, d'abord en obtenant le statut d'Autorité en 1867, puis en étant reconnu comme indépendant "au sein de l'Empire britannique" en 1931.


Inde

Pour coloniser l'Inde, l'Empire britannique créa la Compagnie des Indes orientales, qui commença à stabiliser les usines en Inde en 1600. L'Inde était une colonie de l'Empire jusqu'en 1947, date à laquelle elle atteignit finalement l'indépendance complète. Le Pakistan, le Bangladesh, la Birmanie (Myanmar) et Ceylan (Sri Lanka) sont également devenus indépendants de la Grande-Bretagne à la fin des années 1940.

Australie et Nouvelle Zélande

Les Britanniques ont d'abord colonisé l'Australie en 1788 et la Nouvelle-Zélande en 1839. L'Australie était à l'origine un endroit où les criminels britanniques étaient envoyés par bateau pour réduire la surpopulation carcérale en Angleterre. Mais alors l'Australie et la Nouvelle-Zélande ont reçu un nombre important d'immigrants non criminels. L'Australie a reçu le statut d'autorité en 1901 et la Nouvelle-Zélande en 1907. Les deux pays sont devenus indépendants en 1931 avec le Canada.


Afrique

Les plus grandes colonies britanniques d'Afrique étaient l'Afrique du Sud, l'Egypte, le Nigeria, le Kenya, le Soudan, le Ghana et le Zimbabwe. Les possessions britanniques en Afrique n'ont jamais été aussi riches que l'Amérique du Nord ou l'Inde. Pourtant, ils étaient stratégiquement importants. Par exemple, le contrôle britannique sur le canal de Suez de 1875 à 1956 garantissait à l'Empire un passage sûr pour les marchandises expédiées de l'Inde vers l'Europe. La plupart des colonies britanniques ont acquis leur indépendance dans les années 1950 et 1960.