Comment poncer le marbre

Auteur: Christy White
Date De Création: 8 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment détacher, polir, cristalliser du marbre
Vidéo: Comment détacher, polir, cristalliser du marbre

Contenu

Le ponçage du marbre est un processus qui prend du temps. Pour obtenir les résultats souhaités, vous devrez poncer à l’état humide. Bien que cette technique fonctionne bien pour les statues, les carreaux et les bancs, le ponçage de grandes surfaces comme le sol nécessite une technique et un processus totalement différents. L'apprentissage de cette technique vous permettra de polir les coupes et les aspérités faites à la main, faisant briller votre marbre.


Les instructions

Sable de marbre pour le rendre lisse et brillant (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
  1. Commencez avec le papier de verre le plus épais que vous avez. Enroulez-le autour d'un bloc de bois ou d'un support en mousse. Humidifiez la surface du papier sablé et du marbre. Commencez le ponçage. Utilisez du papier abrasif 220 pour atténuer les inégalités. Pour les taches, utilisez du grain 400. Pour le reste, commencez par un 600.

  2. Progressez dans le sable en augmentant le nombre jusqu’à atteindre 1600 ou 2000 (ou arrêtez-vous quand vous aimez l’apparence, même si elle n’est que de 600). Assurez-vous de garder la zone poncée humide ou vous pouvez "brûler" le marbre. À ce stade, le marbre doit être poli et exempt de taches de surface.

  3. Sceller la zone poncée. Utilisez un scellant à marbre, appliquez-le généreusement avec le chiffon. Attendez le temps indiqué et retirez tout excès avec un chiffon blanc et propre.


Comment

  • Trouvez les papiers peints dans les magasins d’automobile ou de quincaillerie. Il est important de garder la zone humide pendant le ponçage. Si possible, essayez de vous exercer sur un morceau du même type de marbre avant.

Ce dont vous avez besoin

  • Papier abrasif divers humide et sec 220 - 1600
  • Scellant de marbre
  • De l'eau
  • Draps blancs