Effets secondaires du phosphate tricalcique

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 12 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Tricalcium Phosphate Chemical Structure Benefits and Side Effects
Vidéo: Tricalcium Phosphate Chemical Structure Benefits and Side Effects

Contenu

Le phosphate tricalcique est une combinaison de composés de calcium et de phosphate. Les deux composés sont régulièrement présents dans la nature et sont essentiels au bon fonctionnement du corps humain. Le phosphate tricalcique peut être trouvé dans les aliments, le dentifrice, la porcelaine, les antiacides et les engrais. Les suppléments de calcium prescrits pour traiter les carences en calcium contiennent également du phosphate tricalcique. Ce minéral est généralement considéré comme sûr.


Phosphate tricalcique

Importance

L'utilisation la plus importante du phosphate tricalcique concerne le corps humain. Le calcium et les phosphates jouent un rôle important dans la santé des os et des dents, ainsi que dans la santé du sang et du système intracellulaire. La circulation du calcium et du phosphate dans le sang permet des déconstructions et des reconstructions saines des os dans le corps humain. D'autre part, un niveau adéquat de calcium et de phosphore permet aux cellules de l'organisme de stocker et de convertir correctement l'énergie.

Effets secondaires

Selon Drugs.com, les effets secondaires de la prise de phosphate de calcium peuvent inclure des nausées, des vomissements, une perte d'appétit, une constipation, une bouche sèche, une soif accrue et une miction accrue. Les effets indésirables liés à la prise de phosphate de calcium en tant que supplément de calcium sont des indicateurs de risque pour la santé. Si vous ressentez les effets indésirables mentionnés ci-dessus, vous devez contacter votre médecin.


Risques associés

Lorsque le phosphate tricalcique est utilisé comme ingrédient dans un aliment ou pour d’autres applications, il n’est pas particulièrement dangereux pour la santé. Les maladies potentielles liées à la consommation d’une substance contenant du phosphate tricalcique ou à l’utilisation d’une substance contenant du phosphate tricalcique ne seront probablement pas attribuées au minéral. Comme il est largement utilisé dans diverses applications, il faut s’attendre à ce que l’ingestion ou l’utilisation de ce minéral ne pose aucun problème.

Fonction

Le phosphate tricalcique peut être trouvé principalement dans les aliments. Selon le site Web Fitsugar.com, il est utilisé dans les aliments comme agent de solidification ou anti-agglomérant, comme régulateur de l'acide et pour augmenter la quantité de calcium dans les aliments ou les boissons. Le phosphate tricalcique peut être trouvé plus régulièrement en tant qu'ingrédient dans les produits laitiers, tels que le yogourt, ainsi que dans les boissons gazeuses, les épices en poudre, les confitures et les gelées.


Utilisations

Le phosphate tricalcique peut être trouvé dans un mélange culinaire car il est un agent anti-agglomérant et contribue à maintenir les caractéristiques douces de la plupart des produits à base de pâte, tels que les gâteaux et les pains. De plus, comme le fait remarquer Phosphatesfacts.org, le dentifrice peut contenir du phosphate tricalcique en raison de ses propriétés abrasives et blanchissantes, ainsi que de l'équilibre des niveaux de calcium et de phosphate pour maintenir les dents en bonne santé.