Contenu
Le look d'un pantoufle de cristal de conte de fées ne peut être amélioré qu'avec une version comestible ornant un gâteau de princesse. La sneaker serait le plus grand exploit du métier, mais une récréation avec du fondant est tout aussi bonne, en plus d'être plus résiliente et malléable. Le fondant n'étant pas transparent, vous pouvez lui donner un aspect similaire à celui du cristal avec de la peinture comestible et des embellissements différents.
Les instructions
Ornez la chaussure avec un granulat gris comestible (Paul Tearle / Stockbyte / Getty Images)-
Appliquez un peu de fécule de maïs sur un banc ou une table propre et un rouleau de bois. Sur la surface, placez 340 g de fondant blanc.
-
Utilisez le rouleau pour former un disque fondant de 3 mm de hauteur. C'est assez pour former une chaussure de taille adulte.
-
Couper la semelle de la chaussure avec la pointe d'un couteau. Vous pouvez utiliser un modèle ou le faire à main levée.
-
Coupez un cercle de fondant en haut de la chaussure. Vous pouvez le faire à main levée, car cela ne doit pas nécessairement être parfait. La mesure du diamètre de la forme doit être supérieure de 2,5 à 5 cm à celle de la partie la plus large de la chaussure, bien avant les doigts.
-
Découpez une forme d'arc ou d'arc-en-ciel au bas du cercle. La ligne arquée doit s’étendre jusqu’à la moitié et la partie coupée doit ressembler à un ballon de football.
-
Prenez le fondant restant et la pièce en forme de cercle et formez une boule. Placez-le à côté du cercle coupé, côte à côte, dans un récipient hermétique et rangez-le au réfrigérateur.
-
Couvrir la surface d'une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé. Placez la semelle fondant sur elle. Placez un bonnet de 2,5 à 7,5 cm de hauteur sous le talon pour créer l’arc. De cette façon, la partie arrière sera relevée, le devant reposera sur le papier et la moyenne sera inclinée. Laisser sécher pendant la nuit sans couvrir.
-
Faire une boule de papier d'environ 4 cm de diamètre et réserver.
-
Retourner les semelles sèches. Appliquez une fine couche d'adhésif fondant sur le côté plat du fond avec un pinceau pour décorer.
-
Placez la semelle dans la bonne position sur la plaque de cuisson. Placez le talon de la chaussure sur le bonnet. l'adhésif ne doit pas être collé immédiatement sauf si vous appliquez une pression. Placez la balle en plastique sur la partie des doigts.
-
Placez le cercle fondant coupé sur la boule en plastique. Positionnez la partie coupée sur le côté le plus large de la semelle de manière à ce qu'elle recouvre l'avant de la chaussure et se prolonge sur les bords.
-
Inclinez à nouveau votre chaussure pour lever vos doigts. Couper l'excès de fondant sous la semelle.
-
Placez un doigt sur la chaussure à côté de la balle en plastique. Appuyez sur le bord de la semelle pour sceller les couches de fondant sur tout l'intérieur de la chaussure afin que tout adhère bien.
-
Retirez un morceau de fondant de la balle refroidie pour former le saut.Faites-le pivoter entre vos mains pour former un morceau en forme de saucisse, coupez les côtés pour définir la forme du talon et pressez doucement les deux côtés sur la plaque à pâtisserie pour les aplatir.
-
Appliquez l'adhésif sur le fondant sur le côté plat et large avec un pinceau. Soulevez le talon de la semelle, retirez le support, placez le talon à la verticale (avec la face supérieure vers le haut) et placez la semelle dessus, en appuyant avec un doigt pour sceller les pièces.
-
Presser les deux côtés du talon avec un verre et laisser sécher toute la nuit.
-
Mettez 1/4 cuillère à thé de poudre comestible lumineuse dans un petit bol. Ajouter 3 gouttes d'un extrait clair, par exemple de citron. Mélanger avec un pinceau pour décorer les gâteaux et incorporer l'extrait jusqu'à obtention d'une peinture uniforme de couleur argentée.
-
Appliquez de la peinture sur la chaussure. Utilisez plusieurs couches jusqu'à atteindre la profondeur de couleur souhaitée. Mettez de la poudre brillante pour améliorer encore l'apparence. Décorez la basket avec des gemmes en sucre ou des dragées en argent, en les collant avec un adhésif fondant. Laissez sécher pendant au moins 1 heure avant d'ajouter la chaussure à un gâteau.
Comment
- Couvrez le bas d'une basket de fantaisie pure (ou réelle) avec du film pour utiliser comme modèle. Vous pouvez également utiliser un emporte-pièce en forme de pied ou un papier avec une empreinte imprimée.
Ce dont vous avez besoin
- Fécule de maïs
- Parchemin de bois propre
- 340 g de fondant blanc
- Couteau tranchant
- Modèle de baskets
- 2 verres ou tasses de 2,5 à 7,5 cm de hauteur
- Récipient hermétique
- Plaque de cuisson
- Papier parchemin
- Rôle de film
- Autocollant fondant
- Pinceau pour décorer les gâteaux
- Encre comestible argent brillant
- Petit bol
- Extrait de citron
- Sucres comestibles ou dragées d'argent