Contenu
Le tamarinier, "Tamarindus indica", est un arbre feuillu originaire d'Afrique, d'Asie et d'Amérique centrale qui produit du tamarin, un fruit aigre-doux. Ce fruit juteux est une caractéristique de la cuisine asiatique et est utilisé pour faire des currys et des sauces, ainsi que pour préparer des apéritifs, des bonbons, des desserts, des gelées et des glaces. Les tamarins mûrs peuvent également être consommés purs. La pulpe ou le fruit mielleux pousse dans une gousse épaisse en forme de cocon qui peut mesurer de 5 à 18 cm de long et 2,5 cm d'épaisseur. Vous devez retirer le fruit du cocon avant de le manger.
Comment manger
Étape 1
Épluchez le cocon fragile d'un tamarin mûr. Utilisez vos doigts pour briser la peau brune cannelle qui tapisse le fruit. Vous pouvez également utiliser un couteau pour enlever la peau, si vous ne voulez pas vous salir les mains. Le cocon se fissurera en plusieurs petits morceaux. Assurez-vous de jeter tout ce qui est collé à la pulpe collante.
Étape 2
Jetez les brins ou les brins épais de fibres qui traversent le cocon. Utilisez vos doigts ou un couteau pour couper et extraire chaque partie de fibre attachée à la pulpe.
Étape 3
Cassez un morceau de membrane de style parchemin de la pulpe et mâchez; jetez la graine brune dure à l'intérieur de la pulpe.