Contenu
Souvent utilisés en lingerie ou en tenue de soirée, les crêpes légers de Chine sont synonymes de luxe. En raison de sa faible épaisseur, il est souvent utilisé pour la confection de rideaux ou pour apporter une touche décorative aux vêtements de tous les jours. Il ajoute une texture différente dans les environnements lorsqu’il est utilisé pour des décorations, mais peut être difficile à coudre avec du crêpe. En plus d'un peu de pratique, la préparation et l'utilisation correctes des bons outils peuvent éviter plusieurs problèmes.
Les instructions
Utilisez des lignes fines lorsque vous cousez avec du crêpe (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Couper le tissu selon le moule. Utilisez des ciseaux pointus pour couper les moules en papier ou utilisez un couteau rotatif pour les bords longs et droits. Évitez de couper les gaines et les coutures dans le sens du fil pour les empêcher de s'effilocher. Observez la direction des lignes dans le matériau et assurez-vous que les longs bords droits des moules ne sont pas alignés avec les fils lors de la découpe du moule.
-
Insérez une nouvelle aiguille fine dans votre machine à coudre; La taille 60/8 est recommandée. Si vous cousez à la main, utilisez une nouvelle aiguille très fine.
-
Placez un coton léger ou un fil de poly-coton léger sur la machine et l'aiguille. Les lignes de broderie à la machine peuvent également être utilisées dans les machines à coudre. Utilisez la même ligne sur la bobine de la machine. S'il s'agit de coudre à la main, utilisez également des lignes lumineuses.
-
Cousez avec de petits points, de 1,5 mm à 2 mm, à coudre à la machine. Utilisez un point zigzag ou droit. Cousez avec de petits points lorsque vous cousez à la main.
Comment
- Pré-rétrécissez la crêpe légère avant de la couper - pour cela, lavez le tissu à sec ou à la main dans de l'eau tiède. Ne séchez pas la crêpe dans la sécheuse.
- Exercez-vous sur les pans de crêpe avant de commencer votre projet
- Relier le tissu à la main peut rendre la couture plus facile et plus précise. Pour coudre l'ourlet, cousez à la main à l'aide d'une aiguille et d'un fil très fins, en réalisant de gros points de suture pour maintenir le tissu en place. Coupez doucement et retirez le fil utilisé dans le bâti lorsque la couture est terminée.
Avis
- Si vous décidez d'utiliser des épingles, utilisez extra-fine pour ne pas perforer les trous dans le tissu.
Ce dont vous avez besoin
- Aiguille fine
- Ligne de couture