Contenu
Un excès de gaz dans l'estomac peut provoquer des flatulences, des ballonnements et des rotations, ce qui peut être gênant et inconfortable. Dans de rares cas, les gaz peuvent être des symptômes de problèmes de santé. Heureusement, si vous portez une attention particulière à votre régime alimentaire et à vos habitudes alimentaires, vous pouvez soigner l'excès de gaz contenu dans l'estomac.
Les instructions
Les effets causés par ces gaz peuvent être-
Arrêtez d'avaler de l'air car il s'agit d'une cause fréquente de gaz dans l'estomac. Certaines personnes avalent de l'air lorsqu'elles sont anxieuses. Si c'est le cas, essayez de vous détendre et concentrez-vous sur le fait de ne pas avaler d'air.
-
Mâchez bien les aliments et mangez lentement. Cela minimisera la quantité d'air ingérée et lancera le processus de digestion.
-
Mangez des repas plus petits et évitez les aliments très gras. En mangeant des aliments très gras, vous créez plus de gaz d'estomac.
-
Évitez les aliments qui favorisent la production de gaz tels que le brocoli, le chou-fleur, les haricots, le pain, les prunes et les pommes de terre. Mangez plus d'aliments qui ne produisent pas de gaz, tels que des yaourts, des bananes, du fromage et des œufs.
-
Consultez un médecin si le problème persiste. Il peut être testé pour différents problèmes digestifs, tels que la maladie coeliaque, la maladie inflammatoire de l'intestin et la malabsorption des graisses.
Comment
- Essayez d'utiliser des produits en vente libre pour réduire les gaz d'estomac lorsque vous consommez des aliments gras ou augmentez la production de gaz.