Contenu
- L'étude de l'oignon
- Propriétés scientifiques
- Avantages
- Traitement de nuit facile
- Traitement de massage du cuir chevelu
- Niveaux de soufre
Un fait sur l'ail est incontestable: l'odeur est très, très forte. Les anciens croyaient que plus l'herbe était forte, plus son effet était puissant, et l'ail piquant était utilisé pour tout, de l'effarouchement des vampires à la promotion de la croissance des cheveux. Bien qu'il n'y ait eu aucune étude significative sur l'effet de l'ail sur la perte de cheveux depuis août 2009, les scientifiques ont étudié les effets positifs du jus d'oignon sur la croissance des cheveux. Les similitudes entre l'oignon et l'ail amènent certaines personnes à penser que l'ail peut également être bénéfique pour la croissance des cheveux.
L'étude de l'oignon
Dans une étude publiée dans le numéro de juin 2002 de "The Journal of Dermatology", les scientifiques ont mis en évidence les effets positifs du jus d'oignon sur la croissance des cheveux. Un groupe de 23 patients a appliqué du jus d'oignon deux fois par jour; 86,9% des patients ont présenté une croissance des cheveux après six semaines. L'oignon provient de la même famille que l'ail, la famille des alliums, et son effet positif sur la croissance des cheveux provient de ses niveaux élevés de soufre, qui caractérisent tous les membres de la famille des alliums.
Propriétés scientifiques
L'ail a des niveaux élevés d'allicine, un composé soufré. L'allicine est un antibiotique très puissant qui aide le corps à éliminer les germes et à les empêcher de se reproduire. La forte odeur d'ail provient de l'allicine, qui est libérée lorsque la gousse d'ail est écrasée, coupée ou meurtrie.
Avantages
En raison de ses propriétés antibactériennes, l'ail peut débarrasser le cuir chevelu des toxines et favoriser la circulation, qui sont essentielles pour une croissance saine des cheveux. Il est également bon pour soulager la sécheresse du cuir chevelu.
Traitement de nuit facile
Si vous perdez des cheveux, avez des mèches faibles ou si vous voulez simplement encourager la repousse des cheveux, appliquez l'ail directement sur votre cuir chevelu avant de vous coucher. Une heure avant de vous coucher, coupez une gousse d'ail et frottez le cuir chevelu. Pressez l'ail pendant que vous frottez pour libérer le jus. Après une heure, massez bien votre cuir chevelu avec de l'huile d'olive. Dormez avec un bonnet en plastique ou couvrez votre oreiller avec une serviette. Lavez avec un shampooing le matin.
Traitement de massage du cuir chevelu
Pour ceux qui ne supportent pas l'odeur de l'ail, préparez un soin à l'odeur plus agréable. Mélangez une cuillère et 1/2 de thé à la camomille, un jaune d'oeuf, deux à trois cuillères à café d'eau et une cuillère à café de chacun des ingrédients suivants: gel d'aloe vera, miel et extrait d'ail. Massez le mélange sur votre cuir chevelu avec des mouvements circulaires fermes. Laisser agir 20 à 30 minutes et laver comme d'habitude.
Niveaux de soufre
Plus votre ail contient de soufre, plus vous pouvez obtenir d'avantages, alors assurez-vous d'acheter le meilleur ail possible. Au supermarché, choisissez l'ail le plus frais et le plus parfumé que vous puissiez trouver. Plus l'odeur est forte, plus la teneur en soufre est élevée. L'ail biologique est censé contenir une teneur en soufre plus élevée que l'ail ordinaire.