Contenu
La constante diélectrique, également connue sous le nom de permittivité statique relative, mesure le degré de concentration d'un flux électrostatique dans un matériau. Il est donc essentiel de le connaître pour décider d'utiliser un matériau dans un condensateur. La constante diélectrique a de nombreuses autres applications en physique et en chimie et doit en outre être connue lors de l'utilisation d'un matériau pour la fabrication de câbles coaxiaux et de fibres optiques.
Les instructions
Définir mathématiquement la constante diélectrique (Siri Stafford / Vision numérique / Getty Images)-
Définit la constante diélectrique mathématiquement. C'est le rapport entre la permittivité statique du matériau à tester et la permittivité statique du vide. Cela peut être exprimé par er = es / e0, où "er" est la constante diélectrique, "es" la permittivité statique du matériau à tester et "e0" la permittivité statique du vide. Notez que la permittivité statique du vide est donc 1 par définition.
-
Notez les unités pour la constante diélectrique. C'est un nombre sans unités, car c'est le rapport de deux quantités avec les mêmes unités de mesure.
-
Mesurer la capacité d'un condensateur de test avec un vide entre vos plaques et appeler cette valeur "Co". Maintenant, mesurez la capacité du même condensateur avec le matériau à tester entre vos plaques et appelez cette valeur "Cx".
-
Calculez la constante diélectrique des résultats de l'étape 3 en Cx / Co. Sachant que le champ électromagnétique change avec le temps, cette valeur dépendra de la fréquence du changement et sera plus souvent appelée permissivité relative.
-
Calculez la constante diélectrique de sa susceptibilité électrique statique. Cela peut être donné par er = 1 + Xe, où "Xe" est la susceptibilité électrique statique du matériau à tester.
Ce dont vous avez besoin
- Calculatrice