Contenu
- Qu'est-ce que le chlorure de calcium
- Chlorure de calcium pour piscines
- Eau dure et douce
- Corriger l'équilibre de la piscine avec du chlorure de calcium
- Comment utiliser le chlorure de calcium dans les piscines
Le chlorure de calcium pour les piscines est un composé chimique utilisé pour maintenir la santé de la piscine. L'eau de la piscine peut être «dure» ou «douce», selon la teneur en minéraux dissous. Le chlorure de calcium équilibre l'eau.
Qu'est-ce que le chlorure de calcium
Le chlorure de calcium est un composé de sel de calcium et de chlore. C'est un sous-produit du processus solvay. Le calcaire fournit également du chlorure de calcium et a de nombreuses utilisations - de l'absorption d'humidité efficace à l'équilibrage de l'eau de piscine.
Chlorure de calcium pour piscines
L'environnement influence l'eau de la piscine - des feuilles convergeant vers le bas, aux nageurs et aux particules de poussière dans l'air. Tout cela affecte la qualité de l'eau, d'où la nécessité d'un nettoyage et d'une filtration constants. De plus, l'eau doit avoir un bon équilibre entre acidité, alcalinité et dureté calcique. Le chlorure de calcium maintient la dureté calcique.
Eau dure et douce
L'eau dure est une eau sursaturée en calcium et en magnésium. Cet excès de calcium se dépose à la surface de la piscine, créant des zones rugueuses. Ceux-ci apparaissent cristallisés et blanchâtres et constituent un point rugueux au toucher. L'eau douce est pauvre en carbonate de calcium - elle est saturée. Ici, l'eau devient corrosive dans sa tentative d'obtenir du calcium. Il s'oppose aux surfaces de la piscine et corrode les tuyaux et les raccords.
Corriger l'équilibre de la piscine avec du chlorure de calcium
Vous pouvez corriger les conditions d'eau dure et douce. Si l'eau de la piscine est saturée, ajoutez du chlorure de calcium pour élever le niveau d'équilibre.
Si l'eau est trop dure, vous devez réduire la quantité de chlorure de calcium dans l'eau pour l'équilibrer.
Comment utiliser le chlorure de calcium dans les piscines
La bonne façon d'ajouter du chlorure de calcium est d'en ajouter un peu à la fois. Attendez qu'il se dissolve (environ quatre heures), puis testez l'eau. Ajoutez-en plus si nécessaire. Ainsi, vous n'avez pas besoin de sursaturer l'eau.
Il existe trois façons de réduire la quantité de chlorure de calcium. Vous pouvez diluer l'eau de la piscine avec de l'eau fraîche ou ajouter des agents séquestrants qui maintiennent le calcium en suspension. Dans les cas extrêmes, vous devrez peut-être vider complètement la piscine. La plage de dureté recommandée est de 200 à 400 ppm. Testez le niveau de dureté chaque semaine.