Contenu
- Marinade au citron et à l'ail
- Marinade de piment rouge et citron vert
- Marinade au gingembre et soja
- Marinade au miel et citron vert
Les marinades faites maison sont simples à préparer et peuvent donner plus de goût aux aliments sans goût. En plus de rehausser la saveur, une marinade aide à garder les crevettes juteuses pendant la cuisson. La plupart utilisent une acidité, telle que le jus de citron, le vinaigre ou le citron vert, comme base, pour couper la viande, la rendant humide et tendre. Utilisez votre imagination, car les possibilités de combinaisons de saveurs sont infinies. Si vous utilisez des crevettes pelées, retirez vos veines avant de les faire mariner.
Utilisez une crevette plus grosse si vous voulez la servir comme apéritif (Zedcor à part entière / PhotoObjects.net / Getty Images)
Marinade au citron et à l'ail
Le citron et l'ail forment une combinaison classique pour faire mariner les crevettes. La saveur d'agrumes et l'acidité du citron décomposent la richesse des crustacés, tandis que l'ail ajoute une saveur salée. Mélanger quatre cuillères à soupe de jus de citron, deux cuillères à soupe d'huile d'olive, une tomate hachée, le sel, le poivre, deux cuillères à soupe de persil frais haché et d'ail au goût. Ajouter les crevettes au mélange et laisser mariner au moins 30 minutes. Cette recette est idéale pour les crevettes frites dans la poêle. Vous pouvez également ajouter des flocons de piment rouge si vous voulez une saveur plus épicée.
Marinade de piment rouge et citron vert
Pour une marinade épicée, combinez deux cuillères à soupe d'huile d'olive, cinq gousses d'ail écrasées, un demi-piment jalapeno finement haché, une poignée de ciboulette ciselée, un paquet de coriandre hachée et le jus d'un fichier. Assaisonner les crevettes avec du gros sel et l'ajouter à la marinade. Au bout de 30 minutes, retirez les crevettes et faites cuire sur le gril jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Le jalapeño donne une touche épicée à la marinade (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)Marinade au gingembre et soja
Cette marinade combine des saveurs asiatiques avec une touche épicée. Épluchez et hachez deux grosses échalotes, quatre gousses d'ail et un morceau de gingembre frais de 2,5 cm. Mettez les ingrédients dans un robot culinaire. Ajoutez 3/4 tasse de sauce de soja, 1/2 tasse de jus de citron vert fraîchement pressé, deux cuillères à soupe de sucre, une cuillère à soupe de poivre noir et 1/2 tasse d'huile d'arachide. Appuyez jusqu'à ce qu'il forme une pâte. Versez environ 1 kg de crevettes propres et laissez-les mariner à température ambiante pendant 20 minutes. Cuire les crevettes sur le gril.
Marinade au miel et citron vert
Cette marinade combine plusieurs saveurs, notamment sucrée, acide, épicée et salée. Utilisez-le comme substitut de la sauce barbecue, qui masque le goût délicat des crevettes. Mélanger une petite échalote finement hachée, le jus de deux citrons verts, deux cuillères à soupe de coriandre finement hachée, une cuillère à soupe de miel, deux cuillères à soupe de poivre thaïlandais, une cuillère à soupe d'huile végétale et une cuillère à soupe d'huile d'arachide. Utilisez cette marinade avec de grosses crevettes, pelées et sans veines. Versez-le sur les crevettes, dans un bol non réactif (plastique ou verre) et couvrez d'un film plastique. Mettez au réfrigérateur pendant environ 30 minutes à 1 heure. Cuire les crevettes roses dans une poêle chaude.