Comment savoir si votre réservoir a terminé le cycle

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 17 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
Comment savoir si votre réservoir a terminé le cycle - La Vie
Comment savoir si votre réservoir a terminé le cycle - La Vie

Contenu

Faire du vélo dans un aquarium consiste à éliminer l'ammoniac et les nitrites du réservoir, tout en cultivant de bonnes bactéries nitrifiantes afin que les poissons vivants puissent être placés dans l'eau. Les bonnes bactéries aident à manger ces substances toxiques laissées par les poissons qui défèquent dans la région. Un aquarium qui n'a pas été cyclé est susceptible d'avoir un environnement non sanitaire où les poissons sont malades et peuvent mourir. Le cyclisme vous permet d'ajouter du poisson dans l'aquarium sans crainte d'empoisonnement à l'ammoniac ou aux nitrates. Utilisez les tests suivants pour déterminer si votre réservoir est entièrement cyclé.

Étape 1

Testez les niveaux d'ammoniac de l'eau quelques jours après avoir introduit les bactéries nitrifiantes dans le réservoir. Les niveaux de cette substance doivent être à zéro avant d'ajouter des poissons à l'aquarium. Les niveaux d'ammoniac atteindront un pic puis chuteront rapidement à zéro lorsque le réservoir aura terminé son cycle. Pour effectuer le test d'ammoniaque, déposez une solution chimique fournie avec le test dans un tube d'eau d'aquarium et comparez la couleur avec un nuancier dans le ballon, ou plongez une bandelette de test dans l'aquarium et comparez la couleur de la même manière que option précédente. La plupart des aquariophiles préfèrent la méthode de test de bande en raison de sa facilité d'utilisation.


Étape 2

Testez les niveaux de nitrite dans l'eau. Les tests se présentent sous forme de bandelettes et sont réalisés de la même manière que pour l'ammoniac - vous trempez une bandelette de test dans le réservoir et comparez la couleur avec le nuancier du flacon. Les niveaux de nitrite atteindront un maximum quelques jours après l'ajout de bactéries nitrifiantes, mais ils doivent atteindre zéro avant de pouvoir placer du poisson dans votre aquarium en toute sécurité. L'empoisonnement par cette substance est l'un des plus grands dangers pour les poissons, car il est mortel. Les nitrites sont plus toxiques que l'ammoniac, il est donc essentiel qu'ils disparaissent avant d'ajouter du poisson à votre aquarium.

Étape 3

Testez les nitrates dans l'eau. Ces tests se présentent également sous forme de bandelettes et fonctionnent de la même manière que les autres tests dans lesquels vous trempez la bandelette dans le réservoir et comparez la couleur avec le tableau du flacon. Les nitrates sont un sous-produit naturel lorsque les bonnes bactéries mangent de l'ammoniaque et des nitrites. Les niveaux de cette substance doivent être inférieurs à 10 ppm, ou parties par million, avant de pouvoir ajouter des poissons à votre aquarium.


Étape 4

Changez 50% de l'eau à la fois pour réduire rapidement les niveaux de nitrate. Le cyclisme provoque parfois un pic de nitrate si vous ajoutez beaucoup d'ammoniac pour stimuler les bactéries. Il est prudent de changer la moitié de l'eau, car les bonnes bactéries sont toujours dans le filtre, sur les parois et les pierres du réservoir.