Comment tester votre disjoncteur pour voir s'il est alimenté

Auteur: John Pratt
Date De Création: 14 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 28 Novembre 2024
Anonim
Comment tester votre disjoncteur pour voir s'il est alimenté - Des Articles
Comment tester votre disjoncteur pour voir s'il est alimenté - Des Articles

Contenu

Si l'électricité tombe dans une zone de votre maison, la première chose à faire est de vérifier si un disjoncteur s'est déclenché sur le panneau de ce dernier. Malheureusement, si le disjoncteur passe en position d'arrêt même après le redémarrage, il peut être nécessaire de le vérifier pour voir s'il est défectueux. Ce test nécessitera l’achat d’un multimètre. Le coût d'un multimètre commence à environ 40 reais, ce qui est bien inférieur au coût du recrutement d'un électricien.


Les instructions

Un multimètre vous dira si votre disjoncteur fonctionne correctement (image multimètre par Aleksey Bakaleev de Fotolia.com)
  1. Sur le panneau du disjoncteur, vérifiez s'il y a des disjoncteurs en position d'arrêt. Éteignez toutes les lumières et les appareils sur la zone touchée. Remettez le disjoncteur en arrière en poussant la flèche vers le haut en la tournant. Si le disjoncteur s'éteint immédiatement, il y a probablement un problème de câblage de circuit et un électricien doit être appelé.

  2. Éteignez à nouveau les lumières et les appareils sur la zone touchée. Si le disjoncteur s'ouvre à nouveau, il doit être testé.

  3. Mettez des lunettes de sécurité ou des lunettes à coques et des chaussures à semelles en caoutchouc. Assurez-vous que le sol sous le panneau de service est sec. Placez le tapis en caoutchouc sur le sol sous le tableau de bord.


  4. Desserrez les vis qui fixent le couvercle du panneau sur le carton. Conservez les vis dans un endroit sûr afin de pouvoir les retrouver facilement lors du remplacement du capot. Retirez le couvercle du panneau.

  5. Réglez le multimètre sur "Volts AC". Mesurer la partie "Earth Bus" isolée sur le panneau. Si le disjoncteur est sous tension, le multimètre indiquera 120 ou 240 volts. Si la lecture ne l'indique pas, l'interrupteur doit être remplacé. Après avoir remplacé le disjoncteur, serrez le couvercle sur le panneau et allumez le nouveau disjoncteur.

Avis

  • Après avoir retiré le couvercle du panneau, rappelez-vous que tout ce qui se trouve à l'intérieur de la boîte est sous tension. Ne touchez rien à l'intérieur du panneau avec vos mains.
  • Lorsque vous utilisez le multimètre, saisissez les extrémités du câble isolées. Ne touchez pas la partie métallique des sondes pendant le test.

Ce dont vous avez besoin

  • Semelles en caoutchouc ou un tapis en caoutchouc
  • Multimètre
  • Tournevis
  • Lunettes de sécurité ou lunettes de protection