Règles pour jouer à un ami caché

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 14 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 14 Décembre 2024
Anonim
Règles pour jouer à un ami caché - Des Articles
Règles pour jouer à un ami caché - Des Articles

Contenu

Faire un jeu d’amis cachés à la fin de l’année peut être un bon moyen de gérer l’échange de cadeaux de Noël, en particulier dans un bureau, une famille nombreuse ou des personnes qui ont peu d’argent. C'est un jeu facile à assembler avec des règles simples. Du choix des noms à la livraison du présent, la blague peut être un succès si tout le monde respecte les règles.


Un jeu d'ami caché est amusant, dire à tout le monde de suivre les règles (image du bonnet de Noel par William Berry de Fotolia.com)

Fixer une limite

Limitez le coût de chaque cadeau ou le coût total des cadeaux pour chaque participant. Quand tu le fais, fais-le avec tout le monde. Cela garantira que tout le monde peut se donner sans gêne. Gardez à l'esprit le pouvoir d'achat des participants afin qu'ils puissent plaire à tout le monde avec l'accord. Suivez la règle des limites pour que personne ne soit mal à l'aise.

Écrire les noms

Demandez aux participants d'écrire leurs noms sur papier. Dans le même rôle, demandez à chaque personne d’énumérer trois objets qu’elle aimerait gagner. Cela peut éviter à la personne qui achète le cadeau de deviner ce que l’autre voudrait, ou même de lui offrir quelque chose qu’elle n’utilisera pas. Pliez chaque morceau de papier en deux avec le nom à l'intérieur.


Choisissez des noms anonymement

Mettez tous les papiers dans un bol. Demandez à chaque personne de choisir un papier. Si tout le monde n'est pas là pour trouver un nom, demandez à un non-participant de choisir et informez le participant absent de la présentation de la personne. Gardez le nom que vous prenez en secret pour que personne ne le sache.

Emballez des cadeaux anonymement

Lorsque vous emballez des cadeaux, ne laissez aucun signe qu’il vous appartient. Mettez une étiquette avec le nom de qui recevra le cadeau, mais inscrivez comme "Père Noël" - ou laissez le champ vide. Si cela est possible, imprimez un document avec le nom de la personne qui recevra le présent, afin qu'il ne soit pas possible d'identifier votre écriture.

Distribuer des cadeaux anonymement

Utilisez un emballage différent pour d’autres cadeaux si vous en donnez plus d’un. Cela permet de s'assurer que personne ne vous identifie à travers le papier d'emballage. Si vous envoyez un courrier, assurez-vous d’envoyer le cadeau au non-participant et demandez-lui de le lui livrer.