Contenu
Être ambulancier fait maintenant partie d'un service public précieux et d'une équipe médicale d'urgence. Un conducteur d’ambulance s’emploie à fournir des services de transport aux salles d’urgence, aux pompiers, aux sauveteurs ou aux fournisseurs d’ambulances privées. Voyons ce qu'il faut.
Les instructions
Conduire une ambulance nécessite des réflexes attentifs. (Image d’urgence de JASON WINTER à partir de Fotolia.com)-
Obtenir un diplôme d'études secondaires et avoir un permis de conduire. Concentrez-vous sur la compréhension en lecture, vous devriez être capable de lire des cartes, suivre les instructions, reconnaître rapidement les noms des rues, localiser les numéros de rue et naviguer rapidement dans les zones commerçantes.
-
Prenez des cours de réanimation cardiorespiratoire (RCP) et obtenez le certificat. En plus d'une carte certifiant la formation en RCR, vous devez également posséder un permis de conduire en cours de validité, sans score. Pour devenir conducteur d'ambulance, vous devez également vous soumettre à une vérification de votre casier judiciaire.
-
Vérifiez dans votre état quels cours sont requis. Vous devrez prendre des leçons de conduite spécifiques pour conduire une ambulance. Certains de ces cours peuvent être suivis en ligne avec des tests de certification administrés dans des centres de test.
-
Considérez l'option d'emploi dans une caserne de pompiers. Le service d'incendie dispose en fait d'un programme de stage dans lequel vous pouvez travailler pour le service, recevoir un salaire et être en même temps qualifié pour devenir chauffeur d'ambulance de secours. La plupart des programmes de stage prennent environ deux à trois ans (aux États-Unis).
-
Restez en forme si vous voulez devenir ambulancier. Le ministère des Transports exige une carte médicale attestant de son état physique. Vous devriez faire un examen physique complet avant de vous qualifier pour le travail ou même de commencer votre entraînement.