Symptômes d'un défaut de la bobine d'allumage

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 25 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Symptômes d'un défaut de la bobine d'allumage - Des Articles
Symptômes d'un défaut de la bobine d'allumage - Des Articles

Contenu

Une bobine d'allumage défectueuse est l'un des nombreux facteurs pouvant entraîner un dysfonctionnement de votre voiture. Il est important de savoir ce qu’il fait, quels signes de détérioration, comment le tester et le remplacer, si nécessaire.


Une mauvaise bobine d'allumage peut perturber le fonctionnement de la voiture (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images)

Qu'est-ce qu'une bobine d'allumage fait

Votre voiture a des chandelles responsables de l’inflammation du carburant dans les cylindres du moteur, ce qui le fait bouger. Ces bougies reposent sur un système d'allumage complexe qui les déclenche au bon moment et à la bonne intensité. La bobine d'allumage capte l'énergie de la batterie et augmente la tension à un niveau suffisamment élevé pour créer une étincelle dans les bougies.

Comment fonctionne une bobine d'allumage

Les bobines d'allumage ont deux parties. Le premier est appelé l'enroulement primaire et le second l'enroulement secondaire. Le primaire a moins d’enroulements que le second et le courant de la batterie à la bobine primaire crée un champ magnétique dans le secondaire, qui a plus d’enroulements que le primaire et une tension beaucoup plus élevée.


Symptômes d'une bobine défectueuse

Une bobine qui a complètement cessé de fonctionner empêchera le moteur de s'allumer ou s'éteindra s'il est allumé au moment de la panne, car les bougies d'allumage cesseront de recevoir du courant. Une bobine qui fonctionne mal alimente toujours les voiles en courant, mais l’étincelle risque de ne pas suffire et la voiture fonctionnera mal. Si la chaîne ne cesse de changer, la voiture vibre et se secoue.

Tester une bobine

Déconnectez la batterie et retirez la bobine avant de la tester. Le manuel d'entretien de votre marque et de votre modèle de véhicule fournit les spécifications de résistance de la bobine. Pour le tester, touchez les extrémités d'un multimètre sur les petites broches situées à l'extérieur de la bobine. Si la lecture est conforme au manuel, la bobine primaire fonctionne bien. Pour tester la bobine secondaire, maintenez une extrémité du multimètre sur la broche 12 volts et l'autre sur la plus grande broche située au centre de la bobine. Comparez les résultats avec le manuel.


Remplacement d'une bobine

Lorsque vous placez une nouvelle bobine dans la voiture, veillez à éteindre la batterie. Visser la nouvelle bobine à la place de la défectueuse. Remplacez les câbles d'allumage primaire. Ajoutez un peu de graisse à la base du connecteur de la canette avant de l’allumer. Maintenant, rallumez la batterie et démarrez la voiture.