Exercices pour une fracture du poignet

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 20 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 27 Novembre 2024
Anonim
Soulager la douleur au poignet et retrouver la mobilité - exercices et conseils
Vidéo: Soulager la douleur au poignet et retrouver la mobilité - exercices et conseils

Contenu

Une fracture peut se produire dans l’un des huit os du poignet ou entre le poignet et le radius ou l’avant-bras. Une personne peut avoir le poignet fracturé en train de faire du sport, dans des accidents de voiture ou des chutes. L'âge peut aussi être un facteur, car les os deviennent plus fragiles quand on vieillit. Une fois que le plâtre a été retiré et que le médecin a confirmé sa guérison, certains exercices peuvent être réalisés pour réhabiliter le poignet et les muscles de l'avant-bras.


La thérapie physique est importante pour la récupération (Images Thinkstock / Comstock / Getty Images)

Les exercices

Les exercices de rééducation comprennent des mouvements d'étirement et de renforcement de la force. Les étirements vous aideront à vous habituer à bouger à nouveau votre poignet. Vos muscles seront probablement durs et inflexibles. Étirez lentement ces muscles et effectuez ces exercices tous les jours. Toujours allonger avant tout mouvement de renforcement de la force pour éviter les tensions musculaires. Des exercices qui aident à redynamiser vos muscles du poignet et de l'avant-bras contribueront à raccourcir votre période de récupération.

Exercices d'étirement

Flexion et distension du poignet de haut en bas: asseyez-vous sur une chaise et placez le poignet blessé contre votre genou (paume vers le bas). Avec votre main ouverte, appuyez dessus et étirez-le pendant cinq secondes. Puis déplacez votre main et étirez-la en la ramenant à votre corps. Faites 10 répétitions des mêmes mouvements, paume de la main vers le haut.


Flexion et distension du poignet à gauche et à droite: en gardant la même position assise (paume vers le bas), déplacez votre main vers la gauche et étirez-la. Maintenez la position pendant cinq secondes. Faites le même mouvement sur le côté droit. Répétez 10 fois. Il est important de bouger le poignet dans toutes les directions pour retrouver le mouvement complet et la souplesse.

Exercices de renforcement musculaire

À l'exception de l'exercice avec ballon, limitez les exercices à deux ou trois fois par semaine. Ils vont "déchirer" plus de fibres musculaires dans les bras, ce qui nécessite une période de récupération. Si vous n’avez pas d’haltères, utilisez un marteau ou une cannette de soupe pour les deux derniers exercices.

Ball Grip: pressez une balle de caoutchouc ou de tennis dans la paume de votre main. Maintenez la position pendant cinq secondes, puis détendez-vous. Effectuer 10 répétitions complètes. Cet exercice de compression peut aider à récupérer un poignet cassé.


Rotation des poignets: Asseyez-vous sur une chaise ou un banc avec votre main sur votre genou (paume vers le haut). Prenez un haltère léger et abaissez-le avec juste le mouvement de la main. Soulevez-le et tirez votre main vers votre corps pendant que vous contractez les muscles de vos avant-bras. Répétez 10 fois. Utilisez des poids légèrement plus lourds que le poignet devient plus fort.

Pouls à rotation inverse: Cet exercice est similaire à la rotation normale du poignet, sauf que vous effectuerez cet exercice avec les paumes des mains tournées vers le bas. Encore une fois, utilisez un haltère léger car les muscles extenseurs sur lesquels vous allez travailler dans cet exercice ne sont pas aussi forts que vos muscles fléchisseurs (exercice précédent). Il suffit simplement de soulever le poids, comme avant, en pliant les muscles au sommet du mouvement. Faites 10 répétitions. (Voir les références 1 et 2 ci-dessous pour plus de détails et des exercices supplémentaires).