Comment teindre des rideaux de dentelle blanche à l'encre noire

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 14 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment teindre des rideaux de dentelle blanche à l'encre noire - Des Articles
Comment teindre des rideaux de dentelle blanche à l'encre noire - Des Articles

Contenu

Les rideaux de dentelle sont beaux et se trouvent généralement dans des couleurs claires. On peut acheter des rideaux de dentelle noire ou les teindre à la maison. Les rideaux de dentelle noire impliquent un processus chimique de teinture spécifique que seules des usines spécialisées peuvent effectuer correctement. Cependant, vous pouvez transformer vos rideaux et les rendre plus foncés en les teignant avec du thé.


Les rideaux de dentelle blanche ont du charme et sont les plus recherchés pour la décoration (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)

Fabrication de rideaux

Les usines se méfient de la création de rideaux - un travail fastidieux et chronophage. Un designer devrait choisir le tissu qu’il utilisera pour les rideaux de dentelle: coton, polyester ou une combinaison des deux. Ils optent pour des couleurs d'usine, généralement le blanc, le beige ou la crème. Ces couleurs sont plus faciles à teindre et sont plus répandues dans une maison que toute autre couleur. Après avoir créé un concepteur pour les rideaux - qui consiste en la définition du motif et en la couture - le concepteur commence le processus de fabrication dans lequel ses créations deviennent réalité.


Procédé de teinture manufacturée

Les rideaux sont séparés pour deux sessions de teinture artificielle. La première section est composée de rideaux de dentelle à teindre en blanc, tandis que la deuxième section est constituée de rideaux de dentelle à teindre de couleurs spécifiques. Les rideaux sont ensuite envoyés dans une usine spécialisée où ils choisissent leurs couleurs. Après ce processus, ils sont étirés et placés dans un séchoir.

Couleurs naturelles

Les rideaux sont créés avec des couleurs naturelles, allant du blanc à une nuance de liqueur de café. Ils peuvent être trouvés dans une grande variété de couleurs et correspondent au thème choisi de chaque maison. Le blanc naturel est la couleur la plus choisie pour les rideaux. Le noir, bien qu'attrayant, n'est pas un choix courant chez les consommateurs, il est donc créé par des usines spéciales.


Teindre des rideaux à la maison

Les teintes plus foncées des rideaux peuvent être obtenues par un processus de teinture utilisant du thé. Faites bouillir 3 litres d'eau, ajoutez quatre sachets de thé au mélange et laissez-les dans l'eau pendant 15 minutes. Mettez les rideaux dans le mélange et laissez-les là jusqu'à ce que vous obteniez l'ombre désirée. Ce processus ne peut donner que des couleurs naturelles aux rideaux, variant entre le siège et la nuance de la liqueur de café. Pour des nuances plus foncées, laissez-les immergées plus longtemps dans le mélange. Après avoir obtenu la couleur désirée, placez les rideaux dans un mélange de 3 litres d’eau et d’un demi-verre de vinaigre, puis placez-les dans le mélange pendant 15 minutes avant de les rincer et de les tourner. N'utilisez jamais de pigmentations noires artificielles pour teindre le rideau de dentelle, car celui-ci deviendra gris.