Différence entre les fleurs complètes et incomplètes

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 9 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Différence entre les fleurs complètes et incomplètes - Science
Différence entre les fleurs complètes et incomplètes - Science

Contenu

La fleur est la structure reproductrice de la plante. Il attire les pollinisateurs qui transportent le pollen vers d'autres fleurs. Lorsque le pollen fusionne avec l'œuf, une graine se forme et la fleur forme alors un fruit pour la protéger.

Complet et incomplet

En plus des pétales, la plupart des fleurs ont une étamine, un pistil et des sépales. Si une fleur a les quatre parties, les botanistes la considèrent comme «complète». Une rose, par exemple, est une fleur complète. Si l'une de ces parties manque, la fleur est considérée comme "incomplète". Le bégonia est une fleur incomplète, car ses fleurs ont une étamine ou un pistil, mais pas les deux.


Étamine et pistil

L'étamine est l'organe reproducteur mâle de la fleur et le pistil est la femelle. Les botanistes divisent également les fleurs en fleurs parfaites ou imparfaites. Les fleurs parfaites ont des organes mâles et femelles fonctionnels, même si elles manquent de pétales et de sépales. Les fleurs imparfaites n'ont ni étamine ni pistil et sont donc toujours incomplètes.

Sépales et pétales

Les sépales sont des structures vertes ressemblant à des feuilles qui entourent une fleur en développement et la protègent jusqu'à ce qu'elle soit prête à s'ouvrir. L'ensemble des sépales s'appelle le calice. Les pétales sont conçus pour attirer les pollinisateurs. Ce sont généralement des parties très colorées et parfumées de la fleur et ont souvent des marques pour attirer les insectes.