Définition de l'alignement des programmes

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Définition de l'alignement des programmes - Des Articles
Définition de l'alignement des programmes - Des Articles

Contenu

L'alignement des programmes a été une partie importante du programme et du développement des écoles publiques. L'alignement des programmes ou la cartographie des programmes garantit que les écoles publiques répondent aux exigences des gouvernements des États et des gouvernements, tout en contribuant à l'amélioration des méthodes d'enseignement en améliorant la communication entre les éducateurs.


L'alignement des programmes est la planification d'instructions entre différents niveaux (image de l'école par Jerome Dancette de Fotolia.com)

Ce que

Selon le site Web Districtadministration.com, l'alignement du curriculum est "l'alignement entre le curriculum et un ou plusieurs des éléments suivants: normes étatiques, tests standardisés et / ou tests d'état, tests curriculaires intégrés, devoirs des élèves, plans d'enseignement , manuels et instructions. " Le processus empêche les enseignants de faire double emploi ou de sauter du contenu essentiel aux normes nationales et nationales. L'alignement des programmes facilite la communication entre les éducateurs lorsqu'ils planifient un alignement horizontal et vertical du programme.

Alignement vertical

L’alignement vertical du programme d’études correspond à la planification des programmes d’enseignement à tous les niveaux, de la maternelle au lycée, en suivant un enseignement fondé sur des normes. Les alignements verticaux des programmes corrects améliorent les performances des élèves en réduisant le temps d’instruction consacré aux concepts de ré-enseignement. L'alignement vertical dépend des normes d'état alignées verticalement et est évalué au moyen de tests d'état.


Alignement horizontal

L’alignement horizontal est l’alignement des programmes enseignés par les enseignants à un niveau commun. Cet alignement est souvent appelé "guide rythmique". L’alignement horizontal donne aux enseignants un guide ou un objectif pour leurs instructions. Il aide également les élèves en veillant à ce que chacun d'eux soit correctement préparé pour la prochaine année et la prochaine évaluation.

"Loi de 2001 sur aucun enfant à l'abandon" (NCLB)

Selon le rapport de principe de l'affaire Betsy sur l'affaire Pearson, la loi de 2001 sur aucun enfant laissé pour compte, ou NCLB, exigeait que chaque État administre des évaluations de rendement normalisées et s'aligner sur les normes en anglais, en mathématiques et en sciences. Le passage à NCLB a conduit les enseignants à créer des alignements verticaux et horizontaux sur les programmes afin de répondre aux normes NCLB et d’améliorer les scores des évaluations de leurs élèves.


Temps du curriculum

La plupart des districts scolaires commencent le processus d'alignement en formant une équipe de programme. Cette équipe est composée d'enseignants, de chefs de département, d'experts en contenu et d'administrateurs qui travaillent ensemble à la création d'une carte de curriculum. Une carte de curriculum vitae est un document fluide qui doit être constamment amélioré et révisé. Il devrait parler des besoins en enseignement de l’ensemble de la population d’élèves desservie et saisir le contenu et les compétences de chaque enseignant de l’école où il enseigne. Ils doivent également s'efforcer de présenter la vue cartographique de manière visuelle et facile à lire pour que les enseignants l'utilisent dans la planification de leurs leçons.