Comment convertir un CCTV analogique en IP

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 3 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
How to Upgrade your Analog CCTV System to IP video with a Hybrid DVR
Vidéo: How to Upgrade your Analog CCTV System to IP video with a Hybrid DVR

Contenu

Si vous disposez d'un système de télévision analogique en circuit fermé (CCTV), vous ne pouvez pas le connecter directement au réseau; pour cela, un convertisseur IP est nécessaire afin de convertir la vidéo analogique des caméras de surveillance en numérique, permettant au logiciel de surveillance IP de la déchiffrer. L'utilisation d'un convertisseur de signal analogique vers IP coûte moins cher que de remplacer vos caméras, si vous souhaitez mettre à niveau votre système de sécurité vers cette technologie. Après avoir converti vos caméras, vous pouvez visualiser le signal vidéo sur votre réseau domestique.

Étape 1

Insérez le connecteur BNC du câble coaxial d'une caméra analogique dans un port ouvert sur le convertisseur. Répétez le processus avec les autres caméras analogiques.

Étape 2

Insérez une extrémité du câble Ethernet dans le port approprié du convertisseur, puis insérez l'autre extrémité dans un port Ethernet ouvert de votre routeur. Le convertisseur se verra attribuer automatiquement une adresse IP par le routeur.


Étape 3

Démarrez un navigateur sur votre ordinateur, puis saisissez l'adresse IP du routeur dans la barre d'adresse.

Étape 4

Appuyez sur la touche "Entrée" pour ouvrir la page administrateur du routeur. Si vous y êtes invité, entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'appareil dans les champs appropriés pour accéder à la page.

Étape 5

Cliquez sur l'onglet "Liste des clients DHCP" ou "Liste DHCP", puis entrez le mot de passe du routeur si vous y êtes invité. La liste des appareils connectés au réseau et les adresses IP s'affichent. Notez l'IP du convertisseur.

Étape 6

Démarrez le logiciel de surveillance IP sur l'ordinateur. Si vous ne possédez pas déjà une telle application, vous pouvez en télécharger une auprès d'une entreprise qui la propose sur Internet. «SoftDVR Pro», «NVR IP Surveillance Software» et «iSpy» sont des exemples d'applications de surveillance IP disponibles sur le Web (voir la section des références).

Étape 7

Entrez les informations nécessaires pour accéder au signal vidéo des caméras dans les champs appropriés, tels que l'adresse IP et le nom du convertisseur. Les images vidéo des caméras seront affichées à l'écran.