Conseils pour calfeutrer les plinthes

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 6 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Conseil Bricolage : tout savoir sur le mastic Acrylique
Vidéo: Conseil Bricolage : tout savoir sur le mastic Acrylique

Contenu

Vous avez déjà remplacé les plinthes et il y a une légère différence entre elles et le mur. Malheureusement, la peinture ne couvrira ni ne remplira cet espace, nécessitant un calfeutrage. Le calfeutrage est relativement simple à faire. Tout ce dont vous avez besoin est un pistolet à calfeutrer, que vous trouverez dans n'importe quel magasin de matériaux de construction.

Choisir vos matériaux

Le calfeutrage est disponible en plusieurs couleurs. Recherchez-en un qui correspond à votre mur peint ou à la couleur des plinthes. Le blanc est généralement superbe. Choisissez-en un qui est facile à utiliser et qui peut être nettoyé à l'eau. Considérez celui qui est un mélange d'acrylique et de silicone, qui a tendance à durer plus longtemps, et vérifiez l'étiquette pour un matériau qui a moins de retrait. L'application est plus facile avec un bon pistolet. Bien que les meilleurs coûtent plus cher, si vous êtes inexpérimenté, le meilleur équipement peut rendre le travail plus facile et plus beau.


Préparer la zone

Le calfeutrage est plus facile à faire sur les plinthes peintes. Le bois brut peut rendre plus difficile l'élimination de l'excès de matériau, et avec une surface peinte, vous pouvez mieux voir les zones à calfeutrer.

Conseils de calfeutrage

Découpez un trou de 4 mm dans le tube de calfeutrage. Un très grand trou desserre trop de produit, et un très petit rend difficile le remplissage de l'espace. Ayez un seau d'eau tiède pour le nettoyage.

Positionnez la pointe du pistolet dans l'espace à un angle de 30 degrés. Placer le calfeutrage en longues bandes de 60 cm à la fois. Serrez la poignée pour que le calfeutrage coule uniformément, tout en faisant glisser la pointe le long de l'espace. Cela peut nécessiter un peu de pratique. Placez le produit un peu plus haut que l'espace que vous remplissez. Lissez le calfeutrage avec votre doigt. Ensuite, essuyez légèrement toute la ligne de calfeutrage avec une éponge humide. Nettoyez l'éponge et répétez. Laissez le calfeutrage sécher complètement et durcir avant de peindre.