Contenu
Se débarrasser de la graisse située dans la région des côtes est une tâche difficile, mais c'est très gratifiant si vous réussissez. La graisse dans cette partie du corps est presque toujours directement liée à la graisse du ventre. Lorsqu'une personne a de la graisse recouvrant cette région et dans les côtes, elle peut courir un risque élevé de développer une maladie cardiaque, des accidents vasculaires cérébraux et d'autres complications de santé. Dans ce cas, il est préférable de commencer une routine d'exercice régulière qui comprend un travail musculaire, des activités cardiovasculaires et connexes pour éliminer l'excès de graisse dans les côtes. En travaillant les muscles et en perdant du poids, la personne semble plus en forme et se débarrasse des graisses indésirables.
Étape 1
Faites des exercices cardiovasculaires au moins trois fois par semaine. Choisissez une activité que vous aimez faire. Par exemple: course à pied, saut à la corde, kickboxing ou cyclisme. Faites un exercice qui augmente votre rythme cardiaque, force votre respiration et vous fait transpirer. Faites de l'exercice pendant au moins 40 ou 60 minutes par jour dans la série hebdomadaire.
Étape 2
Faites une série de vélos au sol. Allongez-vous par terre sur le dos. Si vous le souhaitez, utilisez un tapis ou un tapis de yoga pour être plus à l'aise. Soulevez vos jambes, pliez vos genoux à un angle de 90 degrés et placez vos mains sur les côtés de votre tête. Vos tibias (tibia) doivent être droits et au même niveau que le sol. Déplacez votre coude gauche vers votre genou droit et redressez votre jambe gauche. Revenez à la position de départ. Répétez les mêmes mouvements, mais cette fois amenez votre coude droit vers votre genou gauche. Répétez rapidement les mêmes mouvements jusqu'à ce que vous ayez terminé 20 répétitions.
Étape 3
Faites de longues contorsions obliques à l'aide d'un médecine-ball. Tenez-vous debout avec vos pieds à la largeur des épaules, tenez le ballon avec les deux mains devant votre poitrine, déplacez-le lentement vers le côté gauche tout en faisant pivoter votre torse et ramenez-le devant votre poitrine. Répétez le mouvement pour le côté droit. Continuez l'exercice en déplaçant le ballon vers la gauche et la droite au moins 20 fois. Faire des activités comme celle-ci tonifie et renforce les muscles du torse et aide à brûler les graisses.
Étape 4
Diminuez votre apport calorique quotidien. Pour perdre du poids, réduisez vos calories à 500 par jour. Cette diminution permet de perdre environ 450 grammes par semaine. Gardez une trace de vos calories quotidiennes. Pour ce faire, notez tout ce que vous mangez et buvez sur un bloc-notes et n'oubliez pas de noter la quantité de calories que les produits contiennent. Calculez le total des calories à la fin de la journée.
Étape 5
Boire beaucoup d'eau. Rester hydraté préviendra les infections, éliminera les toxines et aidera à fournir des nutriments à votre corps. Buvez huit verres d'eau par jour. Évitez les sodas, les milk-shakes, la bière ou d'autres boissons riches en calories.
Étape 6
Évitez les aliments frits, extrêmement transformés ou riches en sucre et en matières grasses. La consommation de produits malsains aide à former la graisse située dans la région des côtes. Préférez les aliments comme les fruits, les légumes et les grains entiers.