Contenu
Les jeux pour enfants en Russie sont très similaires à ceux joués par des enfants d'autres régions du monde. En Russie, les enfants s'amusent avec des jeux de chasse, des jeux de rôle ou des personnages, ou encore des cartes à jouer. Tout groupe d'enfants peut facilement jouer avec ces jeux traditionnels pour enfants, à la fois dans l'aire de jeux et dans le quartier.
P’yanitsa
Un jeu de cartes très courant chez les enfants russes est P’yanitsa, qui signifie «ivre» en russe. Deux à quatre joueurs participent au jeu. Le p'yanitsa n'utilise que 36 cartes, allant de six à dix, y compris le valet, la reine, le roi et l'as. Selon la version du jeu, l'objectif peut varier entre la collecte de toutes les cartes de vos adversaires ou aucune. Pour commencer, l'un des joueurs doit distribuer les cartes en nombre pair aux autres participants. Chaque joueur doit retourner l'une des cartes. Celui qui a la valeur la plus élevée prend toutes les autres cartes du tour et les met dans sa propre pile. La valeur des cartes est conforme à leur valeur numérique. Cependant, lorsqu'un as et un six apparaissent en même temps, les six l'emportent. Si un nombre égal se produit dans n'importe quel tour, chaque joueur doit retourner une carte jusqu'à ce qu'il y ait un gagnant.
Police et voleur
Le jeu commence par séparer les enfants en deux groupes égaux. Un groupe jouera la police et l'autre groupe jouera les voleurs. Dans la blague russe originale, la police s'appelle les cosaques, qui sont un peuple russe d'origine célèbre pour ses compétences militaires. Les voleurs doivent se cacher pendant que les policiers gardent une zone qui sert de prison. Lorsque tous les voleurs se cachent déjà, tous les policiers sauf un partent à votre recherche. Le policier qui est resté à la prison est chargé de la surveillance. Le voleur qui est attrapé est arrêté et le jeu est terminé lorsque tous les voleurs ont été capturés.
Le chat et la souris
Cinq enfants ou plus peuvent participer à ce jeu. Pour commencer, l'un d'eux doit jouer le rôle du chat, tandis que tous les autres jouent le rôle de souris. Le chat doit garder les yeux fermés pendant que les souris le taquinent et le défient. Lorsque les souris applaudissent, le chat doit les traquer. La première souris capturée devient le chat et le jeu recommence.
qui est le plus fort?
Dans ce jeu, les garçons doivent se diviser en deux équipes. Une ligne doit être tracée sur le sol afin que chaque équipe soit sur les côtés opposés et dans une rangée. Les participants doivent s'accrocher les uns aux autres en enroulant leurs bras autour de la personne en face d'eux. Les chefs des deux équipes doivent se tenir la main afin d'essayer de tirer l'autre à travers la ligne tracée. L'équipe qui tire l'autre groupe sur la ligne l'emporte.
Jeu de serpent
Dans ce jeu, les enfants doivent s'aligner et se tenir la main. La première personne en ligne, ou leader, commence à courir tandis que tous les autres enfants essaient de rester main dans la main. L'enfant qui ne peut plus tenir et briser la ligne quitte le jeu. Le jeu recommence avec les autres participants et ne se termine que lorsque seul le leader reste.
Grip et geler
Quatre enfants ou plus peuvent participer à ce jeu.Un joueur ayant le pouvoir de geler doit courir après les autres participants. L'enfant atteint reste immobile et doit attendre que d'autres viennent le sauver, pour qu'il puisse décongeler et courir à nouveau. Le jeu ne se termine que lorsque l'enfant qui a le pouvoir de geler est capable d'atteindre tous les autres.