Comment faire des poupées en silicone

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 19 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Comment faire des poupées en silicone - La Vie
Comment faire des poupées en silicone - La Vie

Contenu

Reproduisez la vie artificielle en utilisant du silicone industriel pour créer des poupées aussi réelles que les humains. Ces poupées commencent comme des sculptures sous une autre forme comme l'argile. Un négatif en trois dimensions de la sculpture est réalisé dans un moule en caoutchouc liquide qui capture chaque détail. Le silicone est ajouté au moule sec pour créer autant de sculptures que vous le souhaitez. Avoir la possibilité de créer des moules permet aux artisans et passionnés d'avoir la même opportunité de fabriquer des poupées industrielles en silicone sur mesure.

Étape 1

Dessinez un motif pour la taille et la forme des pièces de votre poupée. Placez des argiles à l'intérieur des formes lisses pour ressembler aux pièces de la poupée. Décidez de l'épaisseur de la pièce et ajoutez de l'argile pour faire une sculpture de chacun. Ne pas joindre les pièces en une seule, car les moules seront fabriqués pour chaque pièce individuelle. Réalisez la sculpture de manière à ce que les billes et les élastiques des articulations puissent s'adapter, laissant les formes vides. Sculptez des balles pour les épaules, les genoux, les coudes et le bassin qui peuvent entrer dans les trous. Si nécessaire, faites-les cuire au four pour finir.


Étape 2

Créez un champ de confinement pour contenir la sculpture et le moule en caoutchouc autour d'elle. Clouez les morceaux de bois dans une forme rectangulaire pour contenir la sculpture. Clouez un pied de page à la boîte. Utilisez un silicone de calfeutrage pour vous assurer que le caoutchouc ne s'échappe pas des bords du champ de confinement.

Étape 3

Fixez la sculpture à la plinthe à l'intérieur de la boîte avec le silicone de calfeutrage. Cela empêche la sculpture de bouger pendant que le moule sèche. Peignez la sculpture avec un agent d'étanchéité tel que la gomme laque en caoutchouc pour l'empêcher de s'infiltrer. Achetez un agent de démoulage et appliquez-le sur la sculpture et à l'intérieur du champ de confinement. Les agents de démoulage viennent généralement dans des bombes aérosols et peuvent être pulvérisés, mais sont également disponibles sous forme liquide. Appliquez légèrement l'un ou l'autre type. Cela permet au moule d'être facilement retiré du champ de confinement et de la sculpture une fois terminé.

Étape 4

Mesurez le moule en caoutchouc et mélangez-le selon les instructions sur l'emballage du produit. Suivez correctement les instructions pour obtenir un moule adapté. Tout d'abord, versez le mélange du moule en caoutchouc dans le champ de confinement et autour de la sculpture. Versez régulièrement et recouvrez progressivement la sculpture. Une fois entièrement recouvert, laissez sécher le moule en caoutchouc pendant au moins 16 heures. Après séchage, retirez soigneusement le moule pour la reproduction.


Étape 5

Versez du silicone dans le moule fini pour créer des répliques de chaque partie de la poupée. Fixez les crochets en S à l'intérieur des poignets, des chevilles et de la tête en les calfeutrant dans les zones creuses à l'extrémité de chaque pièce. Enroulez l'élastique autour des crochets et passez à l'intérieur des parties creuses du corps. Enfilez un élastique d'un poignet à l'autre, à travers le torse. Passez deux autres lignes de crochet sur les chevilles pour les accrocher à la tête. Tous les élastiques doivent être cachés une fois terminé.