Contenu
Les poupées grandeur nature sont utilisées dans des expositions d'art populaires et dans le cadre de jeux pour enfants à la maison. Quelles que soient les mesures, ils contiennent tous les mêmes pièces et l'assemblage sera similaire entre eux. Pour fabriquer votre propre poupée en taille réelle, utilisez un modèle spécifique pour ce type. Les poupées faites maison vous permettent de personnaliser leurs caractéristiques et leurs vêtements à votre guise.
Préparation du moule
Utilisez un copieur pour agrandir le moule de la poupée en suivant les recommandations du fabricant. En règle générale, les instructions exigeront qu'il soit plié. Le réglage correct sur une photocopieuse est de 200% pour un moule double taille. Si la machine ne peut pas supporter le papier suffisamment grand pour le moule sur une seule feuille, copiez le bas de la pièce. Ensuite, ajustez-le pour copier le haut. Marquez les endroits où les moitiés doivent être jointes. De plus, chaque pièce peut être étiquetée sur elle-même. Si les moules que vous utilisez ne sont pas marqués, mettez des étiquettes dessus. Coupez les morceaux et collez toute personne ayant besoin de réparation.
Élaborer la poupée
Fixez les pièces dans une doublure 100% coton blanc, polyester ou acétate et cousez chaque partie. Coupez les pièces de tête et cousez-les d'abord. Tournez le côté du revêtement vers l'extérieur. Remplissez hermétiquement avec un rembourrage en laine ou en fibre de polyester. Placez une petite boule de coton sur votre visage pour servir de base à votre nez. Fixez-le avec un point. Ne vous inquiétez pas de son apparence, car il sera couvert plus tard.
Maintenant, cousez le tissu de coton qui forme la tête du mauvais côté, puis roulez-le sur le côté droit. Placez le revêtement à l'intérieur. Vous devrez peut-être le tirer doucement pour le mettre en place. Prenez un morceau de maille 100% coton et cousez la peau sur votre visage. Étirez le tissu cutané, de l'arrière vers le haut de la tête. Faites un point en haut de celui-ci. Peignez les traits du visage avec de la peinture acrylique.
Coupez les membres du corps simultanément dans la doublure et le tissu de peau. Dans un premier temps, placez la doublure, puis le chiffon en peau. Ensuite, superposez à nouveau un morceau de tissu en cuir et un autre tissu de doublure. Placez le moule sur ces quatre couches. Tracez le contour, cousez et coupez. Fixez les bords et retournez-les. Mettez un rembourrage en laine sur toutes les parties sauf les doigts, car ils doivent être soigneusement remplis de coton.
Cousez les jambes à la hanche de la poupée. Joignez les bras à la zone des épaules, en utilisant une aiguille et du fil.
Pour faire les cheveux, coupez un morceau de fil de fer deux fois la longueur désirée pour les cheveux. Pliez-le en deux. Centrez la partie pliée sur la tête et cousez. Ajoutez plus de brins pour obtenir l'épaisseur souhaitée.