Contenu
Tôt ou tard, la plupart des gens tomberont sur le compliment sarcastique de quelqu'un. La nature exacte d'un tel compliment est qu'il s'agit techniquement d'une insulte déguisée. Ils viennent généralement en deux parties, la première étant l'éloge et la seconde l'insulte. Par exemple, "Vous êtes un bon conducteur - pour une femme." La façon dont vous répondez peut dépendre de facteurs tels que "qui fait l'éloge".
Les instructions
Insultes (Creatas Images / Creatas / Getty Images)-
Répondez avec un commentaire dur. Si la personne vous connaît très bien, en tant qu'ami ou membre de la famille, répliquez avec quelque chose d'aussi intelligent. En réponse à un commentaire du type "C'est une jupe vraiment cool, ça fait des merveilles pour sa silhouette", ce qui laisse penser qu'elle pourrait penser que vous êtes en surpoids, dites "Merci et vous avez un super visage à travailler à la radio. . " Heureusement, ils vont tous deux se moquer des insultes de l'autre et la blague ne sera pas nuisible.
-
Appelez la personne dans votre commentaire. Psychologiquement, un compliment sarcastique peut blesser vos sentiments. Si le commentaire vient de quelqu'un que vous connaissez bien, dites-lui comment vous vous êtes senti quand il l'a dit. S'il dit quelque chose comme "Cette couleur te rend jeune", demandez-vous s'il veut vraiment dire que sans cette couleur, vous semblez être plus vieux.
-
Tais-toi si tu es une personne que tu ne connais pas bien. Faire ainsi et ignorer le commentaire peut éviter une situation plus inconfortable. Ou dites simplement "ce n'est pas quelque chose que vous dites". Elle pourrait s'excuser et dire qu'elle ne voulait pas offenser.
-
N'oubliez pas que chaque personne a une idée différente du sens de l'humour et des compliments. Tous les compliments sarcastiques ne sont pas censés insulter, même s'ils ne vont pas dans le bon sens. Réfléchissez avant de répondre, ne dites pas non plus quelque chose de cruel et aggravez la situation pour un combat. Demandez-vous quelle est l'intention de la personne en formulant le commentaire et répondez en fonction de votre connaissance ou de votre sentiment qu'il peut partager ses sentiments avec elle.